L'invité café : Lieutenant-Colonel Christophe Soriano -02/02/2021

L'invité café du mardi 2 février est le Lieutenant-Colonel Christophe Soriano, chef de corps du RSMA.

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Chaque année plus de 650 jeunes polynésiens frappent à la porte du RSMA.Pf( régiment du service militaire adapté de Polynésie française). Le dispositif militaire d'insertion socio-professionnellecélèbre ses 60 ans dont 32 ans en Polynésie. D’année en année l’institution confirme qu’elle est une référence en matière d’insertion professionnelle pour donner un nouveau départ aux jeunes du fenua.

L'objectif du RSMA est d'accompagner les jeunes en difficultés, des jeunes éloignés de l'emploi pour qu'ils acquirent des valeurs, des compétences et au final de s'insérer plus facilement dans la société polynésienne à travers un emploi. Le RSMA est une école de la vie, on  inculque les règles fondamentales de vie en société, le civisme, le goût de l'effort, la tolérance vis-à-vis de leurs pairs, la ponctualité, la politesse, le savoir-vivre en collectivité ou au travail.

Le RSMA  aide les jeunes Polynésiens à trouver leur voie.

Le régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-Pf) est un organisme de formation à caractère éducatif et professionnel qui offre à une partie de la jeunesse polynésienne en difficulté (de 18 à 25 ans), sous statut de volontaire dans les armées, la possibilité d’un nouveau départ dans la vie avec un comportement de citoyen responsable et une vraie employabilité. Cette formation est fondée sur les règles de vie et de discipline militaires. Elle est renforcée par l’accompagnement permanent des volontaires et un suivi individualisé.

Le Colonel Christophe Soriano est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv