L'invité café : Lionel Foissac - 10/09/2020

L'invité café du jeudi 10 septembre est  Lionel Foissac, président du syndicat professionnel des concessionnaires automobiles (SPCA) et directeur général de Nippon Automoto.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Malgré l'épidémie du coronavirus, cette année, le salon de l'automobile initialement prévu la deuxième semaine de septembre, est reporté du18 au 22 novembre pour cause de mesures sanitaires.

Le salon automobile représente 15% du chiffre d'affaires annuel en l'espace de 5 jours ! C'est un évènement incontournable qui nous fait vendre beaucoup de véhicules. Cependant, nous avons décidé pour des raisons sanitaires de repousser le salon de l'auto du 18 au 22 novembre car nous pensions que ne serions pas capables d'organiser un salon en respectant la sécurité sanitaire et les gestes barrière(...) Durant ces journées d'exposition, nous vendons un millier de voitures, c'est relativement important. Cette année, le marché de l'automobile accuse une baisse de 20% et c'est la raison pour laquelle nous maintenons cet événement. Grâce à la "prime du véhicule propre" du Pays, il n'y a pas eu de licenciement au sein de nos sociétés. 

La voiture hybride et électrique est la voiture de l'avenir. Elle a plein davantages : son utilisation, moindre coût dans l'entretien et pas trop de pollution... c'est un véhicule propre. 

On travaille en étroite collaboration avec le Pays pour améliorer le réseau routier de Tahiti.


 Lionel Foissac, président du syndicat professionnel des concessionnaires automobiles est interrogé par Ibrahim Ahmed Hazi :
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv