publicité

L'invité café : Lois Bastide - 13/11/2019

L'invité café de mercredi 13 novembre 2019 est Lois Bastide, maître de conférences en sociologie à l'Université de la Polynésie française. 

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le
917 victimes de violences en Polynésie française recensées en 2018. 3 femmes et un homme sont morts en Polynésie à cause de violences conjugales. Des chiffres qui, bien qu'en-deçà de la réalité puisqu'il ne s'agit que des cas "judiciarisés" - sont inquiétants. Pourquoi les violences intrafamiliales sont-elles si importantes ? Quels en sont les facteurs, les causes ?

C'est pour répondre à ces questions qu'un colloque sur violences intrafamiliales dans les sociétés insulaires du Pacifique est organisé en ce moment à l'Université de la Polynésie française. Une occasion pour les participants d’exposer la situation dans leurs pays respectifs et de voir s’il n’existerait pas des solutions communes pour enrayer cette violence. 

Ibrahim Ahmed Hazi a reçu Lois Bastide, maître de conférences en sociologie et chercheur en sciences humaines à l'Université de la Polynésie française :
L'invité café : Lois Bastide - 13/11/2019

 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play