L'invité café : Michel Monvoisin - 20/04/2021

L'invité café du mardi 20 avril 2021 est Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui.

  • Polynésie la 1ère (MEL : MG)
  • Publié le , mis à jour le

Les vols entre Papeete et les Etats-Unis devraient reprendre le 2 mai. Une « éclaircie » dans le ciel pour Air Tahiti Nui, qui a essuyé des pertes considérables à cause de la crise.

Le bout du tunnel ?

 

Un bol d’air pour Air Tahiti Nui, et tout le pays : « C’est une bonne chose, la réouverture des Etats-Unis. Il ne faut pas oublier que l’Amérique du Nord est notre premier marché », confie le PDG de la compagnie, qui enregistre déjà 80% de taux de remplissage sur les premiers vols.

Manque de visibilité 

 

Michel Monvoisin reste néanmoins sur ses gardes. Les incertitudes autour de la situation sanitaire pourraient à nouveau tout faire basculer. La compagnie a déjà souffert d’un manque de visibilité, dont toute l’industrie touristique subit les conséquences.

« La visibilité, tout le monde l’attend, explique le PDG. Les touristes achètent en général trois mois à l’avance. Le problème c’est que si on n’arrive pas à fixer une date d’ouverture et des conditions, les tours opérateurs vont vendre d’autres destinations qui, elles, ont déjà annoncé les conditions. »

 

Le ciel européen doit également rouvrir en juin. Mais Michel Monvoisin craint que le manque de clarification des conditions d’entrée et de voyage ne leur porte préjudice : « On risque de perdre la haute saison sur l’Europe et notamment la France, qui est quand même le deuxième marché, par manque de visibilité. C’est ce qu’on demande précisément aujourd’hui. »

Même si la mesure n’a pas été validée par le comité d’urgence de l’OMS, pour le PDG d’Air Tahiti Nui, la solution réside bel et bien dans la mise en place du passeport vaccinal.

Michel Monvoisin est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

L'invité café du mardi 20 avril 2021 est Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui.  - 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv