L'invité café : Michel Monvoisin - 23/03/2021

L'invité café du mardi 23 mars 2021 est Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui. 

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le

Le PDG d'Air Tahiti Nui est venu faire le point sur la situation de la compagnie au tiare, qui, comme de nombreux secteurs, subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire.

Covid-19, un an après... Mars 2020/2021 : "pour nous, c'est pareil, c'est comme le confinement ! Avec un vol par semaine et 40% de remplissage, on ne fait que de la continuité", explique Michel Monvoisin.

En 2020, la compagnie a enregistré 8 milliards de Fcfp de perte (60% de chiffre d'affaires en moins) ; 117 salariés ont opté pour le plan de départ volontaire, les employés actuels ont signé une "nouvelle baisse de salaire de 5% pour 3 ans tout en acceptant une charge de travail supplémentaire". ATN ne prévoit pas de plan social car l'entreprise bénéficie du DIESE (Dispositif Exceptionnel de Sécurisation de l'Emploi). Toute la flotte est présente à Tahiti sauf un avion, "cocooné" dans le désert de l'Arizona.

Le passeport vaccinal ?

"Je l'appelle de tous mes voeux. C'est la solution (...) On peut encore sauver la haute saison. L'urgence, c'est de réouvrir les frontières début mai." 

 

Michel Monvoisin est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

L'invité café du mardi 23 mars 2021 est Michel Monvoisin, PDG d'Air Tahiti Nui.  - 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv