L'invité café : René Temeharo - 23/02/21

L'invité café du mardi 23 février est René Temeharo, ministre de l'équipement et des transports terrestres.

  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Malgré la crise sanitaire qui frappe la Polynésie et qui coûte cher au Pays, le pari du gouvernement c’est de ne pas laisser tomber parallèlement les chantiers entamés, les projets en cours.

Où en sont les grands chantiers initiés par le Pays ? Quels sont les projets en cours ? Quand est-ce-que le "village communautaire" destinés aux sans-abri sortira t-il de terre ? Enfin la "Route du Sud" est-elle toujours d’actualité ?

Le gouvernement de la Polynésie a présenté, le 17 février 2021, le projet de la construction d’un « village communautaire » dédié aux personnes sans abri, situé sur la Presqu’île de Tahiti. En effet, ce village communautaire aura pour missions principales de restaurer une autonomie, d’intégrer des codes sociaux, de retrouver et de valoriser la confiance en soi. Pour ce faire, toutes les interventions reposeront donc sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de partage, et seront essentiellement à visée d’insertion sociale et professionnelle.

L’objectif est de proposer aux sans-abri une prise en charge pluridisciplinaire, globale et hiérarchisée.

Un projet de village pour les sans-abri à Afaahiti. Un concept qui répond à l'attente des affaires sociales et qui prévoit un accompagnement visant à revaloriser ces personnes et à les aider à s’insérer socialement et professionnellement.

René Temeharo est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv