L'invité café : Romain Streit - 28/09/2020

L'invité café du lundi 28 septembre est Romain Streit, directeur territorial de l’ADIE en Polynésie française.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d’entreprise dont plus de 1 000 personnes en Polynésie française qui n’ont pas accès au système bancaire classique.

Pour la 1ère fois, l'Adie en Polynésie lance le dispositif "Je Deviens Entrepreneur". Un dispositif qui va permettre aux porteurs de projet de bénéficier d'un accompagnement gratuit et adapté à l'agence Adie Papeete. Cette formation débute lundi 28 septembre et se déroulera sur deux semaines.

On propose une formation pour les porteurs de projets de création d'entreprise(...) plus spécialement pour les petits projets d'activités et aux personnes vivant dans les quartiers prioritaires (les quartiers qui n'ont pas accès aux services et aux informations). L'Adie propose une formation collective et un accompagnement individuel qui va permettre à chaque porteur de projet d'avancer sur leur projet(...) L'objectif après la formation est d'avoir balayé toutes les notions juridiques, commerciales, comptables... afin que les porteurs de projets puissent à la fin des 15 jours se créer leur activité avec le moins de risque possible.

L'Adie s'adresse aux petits porteurs de projets c'est à dire aux personnes ayant un projet de création d'activité avec un plan de financement inférieur à 3 millions de francs pacifique. La personne va créer son propre emploi (ex : prestataire de service jardinage, une personne qui fait du commerce...)

Tu as un projet et besoin d'être accompagné avant de demander un microcrédit ? Plus d'infos sur la page Facebook de l'ADIE

Romain Streit est interrogé par Ibrahim Ahmed Hazi :
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv