L'invité café : Sébastien Hugony - 14/10/2020

L’invite café de mercredi 14 octobre est Sébastien Hugony, météorologue à Météo-France Polynésie.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Sébastien Hugony est météorologue à Météo Polynésie. Il est venu parler de la sécheresse qui sévit actuellement sur la Polynesie française et plus particulièrement le bassin urbain de la ville de Papeete. Meteo France annonce des déficits pluviométriques de l’ordre de 80 à 85% en août et en septembre dans les archipels de la Société et des Tuamotu. 

La sècheresse touche particulièrement les îles de la Société et des Tuamotu(...) La saison chaude arrive et on devrait peut-être voir l'arrivée du phénomène El Niña dans le Pacifique Sud(...) Ce qui implique pour la Polynésie un risque cyclonique un peu faible statistiquement(...) En revanche, il y aurait des phénomènes orageux plus fréquents dans cette saison. Depuis le début de cette année, les précipitations cumulées sur l'ensemble de la Polynésie française sont normales, il faut attendre la fin de l'année pour faire le bilan(...) Il faut préserver les ressources hydriques et rester vigilant sur le risque d'incendie. Il faut suivre sa consommation d'eau.

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain. Plus d'informations sur le site Météo France - Polynésie française.

Sébastien Hugony répond aux questions d'Ibrahim Ahmed Azi :
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv