L'invité café : Stéphane Chin Loy - 28/04/2021

L'invité café de mercredi 28 avril 2021 est  Stéphane Chin Loy, président de la CCISM Polynésie.

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; Mereini Gamblin
  • Publié le

Les artisans respirent enfin grâce à deux rendez-vous majeurs. Des produits spéciaux de Rurutu sont exposés au musée de Tahiti et des Îles à Punaauia jusqu'au 9 mai, et le salon Made in fenua commence demain, mercredi 29 avril place Toata. A cette occasion, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCISM), Stéphane Chin Loy, invite la population à soutenir ses artisans et entrepreneurs locaux, dans le respect des règles sanitaires. Par ailleurs, c'est une nouvelle occasion pour les élèves du lycée professionnel de Faaa, cette fois en filière "sécurité", de faire valoir leurs compétences durant cet évènement. Ils sont sollicités sur le Salon pour faire appliquer les gestes barrière.

"La Polynésie doit innover"


Le salon Made in Fenua met à l'honneur les entrepreneurs locaux qui oeuvrent au développement de leur pays. Le président de la CCISM rappelle que le Fonds de solidarité de l'Etat est toujours disponible pour les artisans en difficultés. Il félicite notamment les jeunes initiateurs. Parmi eux, Tehotu Tanata et son projet de jus d'hibiscus, lauréat du concours national d'innovation French Tech qui sera présent au salon :

Ça fait plaisir pour la Polynésie que nos jeunes se remettent en question. [Tehotu Tanata] a passé dix ans en France dans un autre secteur. Là, il veut produire en Polynésie pour pouvoir exporter. J'espère qu'il va être plébiscité au niveau du concours à travers le premier prix ou le coup de coeur. La Polynésie doit avancer, doit innover. Nous sommes fiers de tous ces jeunes que nous formons. C'est l'avenir de la Polynésie.

Stéphane Chin Loy


Le Salon Made in Fenua est ouvert jusqu'à dimanche 2 mai, tous les jours de 9h à 18h.

Stéphane Chin Loy est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv