L'invité café : Tepuanui Snow - 21/01/2022

L'invité café du vendredi 21 janvier 2022 est Tepuanui Snow, candidat à la maire d’Arue et mène la liste "Ia Ora o Arue".

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

À la suite de l’annulation des opérations électorales de la commune de Arue, prononcée le 10 novembre 2021 par le Conseil d’État. Les habitants de Arue  retournent aux urnes le 30 janvier 2022 puis le dimanche 6 février 2022 en cas de second tour.

A cette occasion, Polynésie la 1ère reçoit les candidats du 19 au 21 janvier dans l'Invité Café. Les candidats s'exprimeront sur les grands sujets économiques, culturels et politiques qui détermineront l'avenir de la commune..

Aujourd'hui, Ibrahim Ahmed Hazi reçoit Tepuanui Snow, le candidat à la maire d’Arue. Il conduit la liste "Ia Ora o Arue".

Malgré son score faible de 2020 où il a terminé 3e au second des élections municipales d'Arue. Très  loin derrière ses deux adversaires avec 7,4 % des voix contre 47,3% pour  la liste vainqueur. Le président de la fédération des associations des parents d’élèves de l’enseignement public, la FAPE repart dans la bataille et mène la liste "Ia Ora o Arue".

Au cœur de son programme : redynamisation de la commune, désenclavement des hauteurs, mise en valeur du littoral, réaménagement des sites culturels et patrimoniaux, construction d'une route traversière...

Tepuanui Snow présente sa liste sous le slogan « Ensemble apportons le changement sur Arue ».  Notre projet est de voir la commune d'Arue avec ses deux poumons : sa mère et son lagon, de faire revivre son âme.

 

Tepuanui Snow est interrogé en direct par Ibrahim Ahmed Hazi : 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv