L'invité café : Thierry Delmas - 23/06/2021

<p>L&#39;invit&eacute;&nbsp;caf&eacute; du mercredi 23 juin 2021 est&nbsp;Thierry Delmas,&nbsp;directeur de cabinet du Minist&egrave;re de l&#39;​&eacute;ducation, de la modernisation de l&#39;administration, en charge du num&eacute;rique.</p>

© polynésie la 1ère
© polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Le ministère de l'​éducation organise une table pour les futurs étudiants polynésiens qui partent pour la première fois en métropole. Cette journée a pour thème: « ma première installation en France métropolitaine » .

Destinée aux élèves de terminale baccalauréat ayant fait le vœu de poursuivre leurs études supérieures hors Polynésie, et ayant pour objectif principal de les préparer à s’installer sereinement, cette action de formation organisée par le ministère de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, est une première au Fenua.

Etudiants : comment faire pour s'installer en métropole ? 

La création d’une action permettant de préparer les jeunes élèves à une mobilité pour la poursuite de leurs études supérieures a vu le jour en partie grâce à l’implication et aux retours des Associations des Étudiants de Polynésie française (AEPF). Les difficultés que peuvent rencontrer les étudiants lors de leur installation sont encore à ce jour un sujet d’actualité.

Confrontés à un changement de mode de vie, certains de ces jeunes étudiants doivent se préparer à appréhender leur quotidien hors du fenua. La vie étudiante, loin de leurs repères habituels, peut, pour certains élèves et pour leurs familles, être perçue comme une situation anxiogène. C’est un tout nouveau monde qui s’offre à eux.

Pour y participer, connectez-vous sur la page Facebook de la DGEE :

 

Thierry Delmas est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

Une table ronde filmée et enregistrée pour informer les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études en France. C'est la solution de la DGEE pour palier le manque d'information. 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv