L'invitée café : Aline Baldassari-Bernard - 15/10/2020

L’invitée café de jeudi 15 octobre est Aline Baldassari-Bernard, présidente de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia (TPAFP).

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
La présidente de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia est venue parler de la crise que traverse le secteur des perles et qui s'accentue avec l'épidémie de la Covid-19.

Les exportations de perles sont à l'arrêt(...) Le secteur de la perle est sinistré mais pas question de baisser les bras pour autant(...) La perliculture a connu une baisse de prix l'année dernière et cela c'est accentuée avec l'épidémie de la Covid-19. Les greffeurs sont partis en vacances en décembre dernier et n'ont pas pu revenir à cause des raisons sanitaires mais aussi de la fermeture des liaisons aériennes entre la Chine et Tahiti(...) Les acheteurs (les grossistes) étrangers ne peuvent pas venir en Polynésie. C'est une crise conjoncturelle, on ne va pas se laisser à abattre(...) il faut trouver de nouvelles méthodes de commercialisation. Il faut trouver un prix correct. Toute la chaîne perlicole est impactée par la crise de la Covid-19(...) On a besoin de coopération, de communication et de concertation avec les organismes de tutelles.


Aline Baldassari-Bernard répond aux questions d'Ibrahim Ahmed Azi :


 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv