L'invitée café : Aude Pasquier - 15/01/2021

L'invitée café du vendredi 15 janvier est Aude Pasquier, directrice d'une société d'événementiel.

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le

Hier, le Haut-Commissariat et le Président ont annoncé la prolongation des mesures sanitaires en Polynésie au moins jusqu'au 15 février.

"Ça a été une douche froide", avoue Aude Pasquier, dont la société organise des foires commerciales et des salons, dont le tant convoité salon du tourisme. En 2020, DB Tahiti a annulé 50% de ses événements.

Quid de l'exercice 2021 ? "Jusqu'à hier, j'avais bon espoir, mais c'était sans compter sur tous les variants de la Covid-19 ! Là, beaucoup de questions sont en suspens. Nous n'avons licencié personne jusqu'à présent dans notre entreprise, mais on a fait beaucoup de concessions. On espère pouvoir tenir ainsi le plus longtemps possible".

Le salon du tourisme, très attendu en ce début d'année, sera organisé de façon virtuelle. Cela représente un avantage financier pour certains participants mais comme le rappelle Aude Pasquier, "on perd beaucoup sur le plan relationnel, la magie de la rencontre n'existe pas ; mais ça a le mérite d'exister. Ce salon sera mieux organisé que celui de septembre 2020 où il a fallu s'adapter du jour au lendemain."

Bien que sa société survive grâce aux aides du Pays, Aude Pasquier admet ne pas trop comprendre certaines décisions relatives au secteur de l'événementiel, notamment "par rapport aux établissements comme les grandes surfaces qui restent ouvertes et nous, on nous empêche de travailler, alors que l'on applique exactement les mêmes gestes barrières, que l'on travaille dans des espaces extérieurs ouverts et que l'on peut maitriser le nombre de gens qui peuvent rentrer sur le site."

 

Aude Pasquier est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

L'invitée café du vendredi 15 janvier est Aude Pasquier, directrice d'une société d'événementiel.

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv