L'invitée café : Aunoo-Douce François-Eloccie - 16/11/2021

L'invitée café du mardi 16 novembre 2021 est Aunoo-Douce François-Eloccie, attachée parlementaire du député Moetai Brotherson.

  • Polynésie la 1ère (IB)
  • Publié le , mis à jour le

Les 16, 17 et 18 novembre se tient à l’Université de la Polynésie un colloque sur le cannabis en Polynésie : "entre justice, santé et économie, une question de société"

Un colloque qui s'ouvre tout à l'heure à l'initiative du député Moetai Brotherson en partenariat avec le ministère de la Santé en Polynésie. 

L’enjeu de ce débat, pour Moetai Brotherson, est "de faire évoluer la loi sur la question du cannabis". 

 

3 jours de conférences, 45 intervenants 

 

45 intervenants locaux, nationaux et internationaux, des spécialistes de la question du cannabis, sont invités à s’exprimer sur le sujet : la question du droit, un état des lieux de la politique, les exemples de dépénalisations et légalisations ailleurs dans le monde, la santé, les usages, la prévention, l’économie et les perspectives en Polynésie sont autant de sujets qui seront abordés. 

Aunoo-Douce François-Eloccie a indiqué et déploré que l’Etat ait refusé de participer à ce colloque, car "c’est un véritable sujet de société. La consommation est réelle et l’évolution législative, nécessaire". Elle a également rappelé que d’après l’enquête d'opinion réalisée en Polynésie française sur 1000 personnes, il y avait de nombreux consommateurs et que pour la majorité des personnes interrogées, la perception du cannabis n’était "pas négative", et que par ailleurs la "législation prohibitive" n’était "pas un frein à la consommation". En revanche, il n’existe "aucun modèle de prévention". 

  • Le programme complet de ce colloque : cliquez ICI 
  • Pour vous inscrire en présentiel : cliquez ICI

Aunoo-Douce François-Eloccie est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :

L'invité café du mardi 16 novembre 2021 est Aunoo-Douce François-Eloccie, attachée parlementaire du député Moetai Brotherson.  - 

 

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv