L'invitée café : Laura Beltran - 27/09/2019

L'invitée café du vendredi 27 septembre est Laura Beltran, psychologue et sexologue à l’hôpital de Bicêtre en région parisienne. Elle anime le séminaire de l'éducation à la sexualité qui se de déroule à l’École d’infirmiers de Papeete.

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère (TV)
  • Publié le
L'invitée café du vendredi 27 septembre est Laura Beltran, psychologue et sexologue à l’hôpital de Bicêtre en région parisienne. Elle anime jusqu'au 4 octobre un séminaire sur l’éducation à la sexualité dans les locaux de l’IFPS à Mamao. 
 
Ce séminaire à pour but d'actualiser les connaissances des intervenants en éducation et promotion à la santé sexuelle. D'harmoniser et favoriser les pratiques s’inspirant du "counseling" et des techniques de la communication brève.
 

"L’éducation à la sexualité ou éducation à la vie affective et sexuelle consiste à apporter aux enfants, adolescents et adultes des connaissances, des compétences et des valeurs afin qu’ils accèdent à une sexualité libre, respectueuse, responsable et saine à la fois sur le plan physique, psychologique et social. L’éducation à la sexualité contribue ainsi non seulement à la construction de la personne mais aussi à l’éducation du citoyen."


 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv