L'invitée café : Mailee Faugerat - 05/10/2020

L'invitée café du lundi 05 octobre est Mailee Faugerat, présidente du conseil d'administration de Tahiti Tourisme. 

  • Polynésie la 1ère (MEL : IB)
  • Publié le
Mailee Faugerat a été reconduite comme présidente du conseil d’Administration de Tahiti Tourisme pour 3 ans. Un secteur durement touché par cette crise sanitaire inédite et qui doit désormais travailler en respectant des protocoles sanitaires relativement contraignants. A la fin de l'année 2020, la Polynésie française aura accueilli tout juste 100 000 touristes. En 2019, le Pays avait atteint le chiffre record de 300 000 visiteurs. L'objectif de 2021 : 200 000. Aujourd'hui, Tahiti Tourisme, qui a vu son budget baisser de moitié, se concentre sur les deux seuls marchés ouverts à la Polynésie ; l'Europe et les Etats-Unis.  

Au micro d’Ibrahim Ahmed Hazi, Mailee Faugerat est venue faire le bilan de sa première mandature et présenter ses projets pour les trois prochaines années. Elle donne également son point de vue sur l’impact de la Covid-19 sur le tourisme polynésien et dévoile quelques axes de la stratégie "Faariiraa manihini 2021-2025".
 

"Le tourisme est notre première ressource et touche toute la population par effet domino. Ce n'est pas la première fois que nous traversons une crise, nous allons nous relever ! (...) nous avons tellement d'expériences uniques et de richesses à donner que je suis rassurée par notre potentiel et par le travail que chacun a pu effectuer ces dernières années". 



Mailee Faugerat est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv