publicité

Le plus de l'info

Du lundi au vendredi à 7h10, puis en podcast. 

Le plus de l'info

Le feuilleton de la fédération polynésienne de pétanque - 03/03/2017

Une actualité locale ou nationale décryptée à la loupe par Maruki Dury. Du lundi au vendredi à 7h10.

  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le
Le plus de l’info de ce vendredi s’intéresse aux boulistes polynésiens, ou plutôt à la fédération polynésienne de pétanque, qui voit double depuis plusieurs mois.
 
Je pose cette question car depuis plusieurs années, on a une belle bataille entre un tireur et un pointeur, ou peut-être que ce sont deux tireurs, techniquement, je ne suis pas hyper calé en pétanque mais en tout cas, deux hommes qui se disputent la présidence de la fédération : Joël Degage, le président sortant, et Remy Aumeran, son challenger, qui a été élu président le 24 septembre 2015, lors d’une assemblée générale. 13 associations sont affiliées à la fédération et le résultat du vote donnait Remy Aumeran vainqueur avec 91 voix contre 73 pour Joël Degage. Ce dernier a, par la suite, contesté ce résultat, et déposé un recours. Degage a obtenu gain de cause en première instance, puis en appel en janvier dernier, puisque l’élection de septembre 2015 a été annulée. Plus d’un an et demi de procédure en justice, et en attendant, les boulistes sont un peu mis sur le carreau.
 
Car cette guéguerre a eu des conséquences néfastes dans le milieu de la pétanque polynésienne. La principale : c’est l’annulation du championnat du monde, qui devait se tenir chez nous en octobre 2016 et dont la promotion avait déjà été lancée.

Alors aujourd’hui, la fédération polynésienne de pétanque n’a officiellement plus de président, et il faut convoquer une nouvelle assemblée générale pour organiser un vote. En attendant, un administrateur provisoire doit être nommé. En tout cas, l’affaire risque encore de traîner et les principales victimes restent, bien-sûr, les boulistes eux-mêmes, qui regardent les clans Aumeran et Degage, se déchirer, depuis plusieurs mois.
 
Le plus de l'info - Le feuilleton de la fédération polynésienne de pétanque - 03/03/2017


Retrouvez toute l'actu de votre émission sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions-radio/le-plus-de-l-info
 


Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play