publicité

Ahitea

Partez à la découverte de nos richesses !

Ahitea

[REPLAY] Ahitea - saison 2 / épisode #8 : ramassage des déchets, le business des charters nautiques et Yepo

Pour ce 8e épisode, partez à Rangiroa avec Tamatoa pour un ramassage des déchets sur terre puis en mer en compagnie de l'association "Tamariki no Rangiroa Kia Poihere te Kaiga" et du centre de plongée The 6 passengers.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Dans ce 8e épisode, suivez Tamatoa qui vous emmène à la rencontre de Taurama Sun, qui, par le biais du comité du tourisme de Rangiroa et de son association « Tamariki no Rangiroa kia Poihere te Kaiga » organise des ramassages de déchets collectif tout autour de l'île. 

Sur terre mais également en mer, l'association collabore avec les acteurs de l'île afin de la préserver. Tamatoa ira également récupérer des déchets sous l'eau avec Frédéric Lhermitte, dit “Pitou”, du centre de plongée "The Six passenger". Une réelle ambition pour ces professionnels du tourisme, qui oeuvrent activement pour la préservation des milieux marins.

Votre rubrique “Perspectives” est consacrée à la place des charters nautiques dans le tourisme en Polynésie, avec Bruce Andrieux, président de la SAS Poe Charter et Ségolène Picard, responsable commerciale de Tahiti Yacht Charter. Un réel atout pour Tahiti et ses îles, puisque ces catamarans permettent de découvrir la destination d'une autre manière.

A suivre, notre influenceur de la semaine, la célèbre humoriste locale Teipo dite Yepo, de répondre aux questions d'Ahitea, dans les magnifiques jardins de la Reine de l'Assemblée de la Polynésie française.
 

Le replay

AHITEA / Episode 8 : Ramassage des déchets, Business des charters nautiques et YEPO
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play