publicité

Ara ora

Un lundi sur cinq à 19h30.

Ara ora

[REPLAY] La place du troisième âge en Polynésie - 01/10/2018

Comment la "journée internationale des personnes âgées", décrétée par l'ONU, en 1990, est-elle honorée en Polynésie ? Quelle est la place du troisième âge dans notre société ? Des questions qui animeront le débat, lundi 1er octobre 2018, sur le plateau de votre émission santé "Ara Ora".

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Quelle place occupent les personnes âgées dans notre société ? C'est la question qui sera posée aux invités de votre magazine santé, "Ara Ora", à l'occasion de la journée internationale du troisième âge.

En Polynésie comme en Métropole, l'espérance de vie a augmenté de 20 ans, sur les 60 dernières années. Le pourcentage de personnes âgées qui est de 12%, devrait passer à 18% en 2027. Rester en bonne santé le plus longtemps possible et vivre près des siens en toute autonomie, c'est ce à quoi aspire chaque polynésien. Un idéal parfois réalisable et parfois pas !

Bien-vieillir à domicile, un défi soumis à de nombreux paramètres créant des disparités criantes, comme nous le montrera le magazine réalisé par Stella Taaroamea, Patita Savea, Tea Aunoa et Désiré Foug Sung.

Un magazine suivi d'un débat avec Françoise Teriieroiterai-Aubry (69 ans), son père Maxime Aubry du haut de ses 101 ans et de Christiane Ah-Scha, directrice des affaires sociales.
 

Voir le replay : 



Bande annonce : 
La place du troisième âge en Polynésie - 01/10/2018
 

"Ara Ora" se consacre aux personnes âgées, lundi 1er octobre à 20h45 sur Polynésie la 1ère !

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play