publicité

Ara ora

Un lundi sur cinq à 19h30.

Ara ora

Tous unis contre le cancer du sein - Ara ora - 17/10/2016

Lundi 17 octobre à 19h25, votre émission Ara Ora s'intéresse à la santé et plus particulièrement à une maladie qui touche les femmes : le cancer du sein. Toutes les femmes sont concernées par ce sujet.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Chaque année, la cancer du sein touche 1 femme sur 8 ! Pour favoriser les chances de guérison, il faut détecter le cancer le plus tôt possible, Alors mobilisez-vous !
Durant tout le mois d'octobre et cela depuis 23 ans, une vaste opération de sensibilisation baptisée "octobre rose" a lieu en France et dans les départements et territoires d'Outre-mer.

En Polynésie, cette campagne de la lutte contre le cancer du sein a commencé depuis la fin du mois de septembre par des séances d'information à Nuku-Hiva et Ua-Pou. Elles sont, chaque année, organisées par la direction de la santé et "La ligue contre le cancer". Des manifestations sportives et culturelles sont notamment programmées toutes les semaines de ce mois d'octobre.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
L'objectif de cette opération est d'encourager les femmes à participer davantage au dépistage du cancer du sein. Trop de femmes négligent encore l'importance d'un dépistage régulier qui leur est proposé et ne se rendent pas chez un radiologue.

En Polynésie, 163 nouveaux cas ont été enregistrés. Parmi ces femmes atteintes de la maladie du cancer du sein, 3 mères de familles de l'île de Huahine.
Comment vivre avec un cancer du sein ? Quels sont les traitements ? Comment s'en protéger ?
Réponses avec les témoignages exclusifs de ces mères de familles recueillis par Stella TAAROAMEA , Patita SAVEA et Tea Aunoa.

Ara Ora sur Polynésie 1ère rend hommage à toutes ces femmes atteintes de cancer du sein.

Votre replay complet de l'émission (en tahitien sous titré en français) :
Tous unis contre le cancer du sein - Ara ora - 17/10/2016

Ara Ora

Emission en langue tahitienne


Présentée par Stella Taaroamea
Produite par Polynésie 1ère
Durée : 26 minutes
Sujet : «Tous unis contre le cancer »


Vous avez été nombreux à suivre l'émission en Facebook live et à nous adresser vos messages :

Jennifer Robert Umerehia Gineste ·  Maururu.
 
Ted Diamond · Bon courage aux personnes atteintes du cancer vous êtes une belle âme, aux yeux de Dieu, que Dieu vous bénisse et vous guérisse dans cette dur épreuve.
 
Bruno T. Helme · Respects et Faaitoito à ces courageuses femmes qui ont osé témoigner, sans oublier les autres personnes atteintes.....
 
Mareva Soullier-Tixier Gaston Taupua · faaitoito à toutes les personnes touchées par le cancer ainsi qu'à leur famille et amismerci Py.1ère pr le direct
 
Daina Tuahine · Cette maladie peut arriver à n'importe quelle mère qu'elle fille ici en Polynésie faaitoito les femmes et ellons voir nos docteurs merci Polynésie premiere
 
Kalina Manuia · Carrément top!!! C le direct cool plus besoin de se déplacer au salon ... cool la live
 
Heitiare Lenoir Teheura · Un grand faa'ito'ito à toute les personnes touchés par le cancer...que dieu les bénisse
Bonne soirée à tous
 
Maruata Ttp ·Faaitoito rahi roa ia tatou pouroa tei roo hia mai i tera ma'i titi. Na to tatou Faaora e turu roto mai ia tatou.
 
Lehartel Moeata · Tout à fait d'accord avec Jeanne quant à baisser l âge sur la gratuité de la mammographie de 50 à 35 ans .
Merci Polynésie 1 
 
Kdj Zoane · Tank's Polynésie 1ère je suis actuellement entrain de regarder l'émission Bonne soirée 
 
Taina-areiti Thm Courage a toute les personnes qui sont atteint du cancer que dieu vous bénisse et veille sur chacun d'entres vous
 
Tauapukeani TepeaMaiau-Tetua ·  Eeeee tatie c bien je suis fière de toiLudmilla La Marquisienne Pahoeani ta vue maman
 
Maruata Ttp ·  Pourquoi attendre 50ans ? Tt le monde doit avoir droit à la gratuité de la mammographie!!!
 
Josette Teinauri · Merci a vous Polynesie 1ere, un grand faaitoito tout particulierement a toutes les femmes atteintes par cette maladie
 
Mateata Pahio-Bougues Hoffmann · Très beau reportage  Courage à toutes ces femmes atteintes par cette maladie 
J’aime · Répondre · Contacter · 
 
Malia Kawana · C'est ce que vous faites pour publier ce programme sur le "mariri ei ta'ata" quand souhaite de bon courage a toute les personnes qui ont cette maladie "COURAGE A CETTE PERSONNE"
 
Marlette Freminet ·Merci RFO Polynésie ! Bonjour de Nepoui NC ! De tout coeur avec votre émission et toutes les femmes courages qui y témoignent bisous à tous .
 
Jean Barff ·  Courage à toutes les femmes de la terre,vous êtes le millénium de la vie malgré les épreuves soyez bénis en Jésus Christ. Amen
 
Tapeta Frogier · merci POLYNESIE 1er courage à toutes les femmes qui sont atteintes de cette maladies je suis de tous coeur avec vous
 
Josiana Vanai ·Faaitoito à toutes les femmes de la Polynésie française et dans le monde entier  Bisous NANA de Nouméa... 
 
Maire Horace · Maururu roa Polynésie 1 ère, même loin de Tahiti, vous nous bonne l'occasion de voir cette émission. Faaitoito à toutes ces femmes.

Retrouvez la suite de vos messages sur la page Facebook de Polynésie 1ère...
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play