publicité

Ara ora

Un lundi sur cinq à 19h30.

Ara ora

Patients des îles - Ara Ora - 20 06 2016

Lundi 20 juin, à 19h25 votre émission Ara Ora s'intèresse à la santé en Polynésie et particulièrement à la pénurie de médecins et d'aides soignants sur l'île de Huahine, qui compte près de vingt évasanes par jours.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après un numéro exceptionnel consacré à la religion lors du week-end de Pâques, Ara Ora revient sur son thème de prédilection : la santé. Ce nouveau numéro est consacré aux patients des îles. En matière de soins, ces hommes et femmes qui vivent loin de la capitale sont-ils bien suivis dans leurs îles ?  En Polynésie, on recense 28 600 évasans en 2014 et 29 840 en 2015… 2 000 personnes en plus en un an pour un coût total de 1 milliard 300 millions Fcfp. Ara Ora s’est intéressé plus particulièrement à l’île de Huahine, où les patients sont pris en charge par des infirmières. Le constat est alarmant : 20 personnes sont évasanées chaque jour en avion vers les hôpitaux de Raiatea ou du Taaone. L’explication : la pénurie de médecins.
Reportage puis débat en plateau avec Miriama Puupuu, présidente de l’association A Tauturu ia na de Huahine et Mama Remuna Teriipaia, de l’île de Taha’a, atteinte d’un cancer du sein.
© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

Ara Ora - 20 06 2016


Retrouvez tous les replays de votre émission Ara Ora sur : http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/ara-ora-0
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play