publicité

Bleu Océan

Tous les mercredis à 19h25 sur trois semaines, suivi par "Bleu Océan, le doc" la quatrième semaine.

Bleu Océan

Bleu Océan, votre nouveau rendez-vous !

Polynésie la 1ère, vous donne rendez-vous tous les mercredis soir avec Bleu Océan ! Une série de magazines (13') et de documentaires (26') sur les polynésiens et la mer ! 

  • Par Tiana Valencourt
  • Publié le , mis à jour le

"Bleu Océan, le Mag"

(30 x 13mn)

Votre magazine s'attache à aller à la rencontre des polynésiens dont l'activité témoigne de cette relation avec la mer, et cela dans trois domaines fondamentaux que sont : l'économie bleue, la recherche scientifique et l'action citoyenne.

Le magazine se focalise sur le concret, sur le vécu de l'activité des hommes et des femmes. Ce sont à eux, en les suivant sur le terrain, que nous donnons la parole dans le souci de la pluralité et de la complémentarité des points de vue.
"Bleu Océan, le Mag" montre la vitalité de ces actions, la dynamique sociale qu'elles mettent en oeuvre, mais aussi les difficultés qu'elles rencontrent dans leurs confrontations avec les intérêts privés ou les pouvoirs publics.

Le magazine exprime la relation que les polynésiens entretiennent avec leur environnement naturel, environnement dont les deux entités, terrestre et marine, sont comprises, dans la culture polynésienne, pour être indissociables.


"Bleu Océan, le Doc"

(10 x 26mn)

Ils vivent avec l'Océan, ils vivent de l'Océan. L'Océan est leur territoire, un territoire fragile à protéger et à découvrir... Chaque documentaire s'attache à l'une des ces personnes dont la vie est marquée par le lien très fort, et très intime, qui la relie à la mer, que ce soit dans le cadre de son activité professionnelle, d'un loisir ou d'une pratique culturelle.
Nous suivons les personnage central dans ses faits et gestes pour ainsi restituer la vérité d'une situation donnée et des sentiments, réflexions et émotions qui l'accompagnent.

Animé par l'envie d'entendre la parole de ceux qui vont sur la mer, Le Doc se posent tout un tas de question... N'auraient-ils pas des choses à nous dire, des choses qui sortent de l'ordinaire, tant les hommes parlent toujours de leurs vies terrestres, mais jamais, ou rarement de leurs vies marines ?

 

Contactez-nous ! 


Une question ? Un commentaire ? Une suggestion ? Pour nous faire part de vos remarques sur "Bleu Ocean", contactez-nous sur : bleuoceanpolynesie@gmail.com

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv