publicité

Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

[VIDEO] "Aroa" s'annonce déjà comme LE tube local de l'année...

Depuis quelques jours, Polynésie 1ère diffuse sur son antenne radio le titre Aroa, chanson interprétée par Tevahine Tefafano, Maheata Tamaehu et Tauarii Dexter, trois jeunes des quartiers d'Arue.

"Aroa", le clip créé et chanté par les jeunes des quartiers d'Arue © Mairie d'Arue
© Mairie d'Arue "Aroa", le clip créé et chanté par les jeunes des quartiers d'Arue
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Initié par la ville d’Arue, le projet « Aroa project » consistait à réaliser un clip musical créé par des jeunes et chanté pour les jeunes des quartiers d'Arue. Le résultat est à la hauteur de nos espérances, et s’annonce déjà comme le tube local de l’année.
"Aroa", le clip créé et chanté par les jeunes des quartiers d'Arue

Diffusion prévue en télé sur Polynésie 1ère du 26 octobre au 22 novembre.

Le défi était de taille, Tevahine , Maheata et Tauarii l’ont relevé avec talent. Après avoir suivi des formations d’écriture de texte, nos jeunes « Arue voice » ont participé à des séances individualisées d’apprentissage des techniques en son et vidéo. Le tournage du clip s’est ensuite réalisé dans les quartiers d’Arue.

Leo Marais, à l’initiative du projet, adjoint au maire d’Arue, et organisateurs de nombreux événements musicaux comme le Tahiti Festival Guitare, ou la fête de la musique au Taharaa est satisfait et heureux du travail accompli : « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est l’implication de ces jeunes dans l’écriture, la réalisation et l’aboutissement, ce qui leur a permis de vivre pleinement ce projet. Encadrés par des professionnels, valorisés par les équipes et les élus, Aroa project a permis de créer un lien social et humain, ce qui forcément rapproche. »

Cofinancé par le Contrat urbain de cohésion sociale et la Ville d’Arue, ce projet pilote a coûté près d’un million entre les formations, l’enregistrement du single et la réalisation du clip. L’objectif in fine étant pour Philip Schyle, le maire d’Arue, de mettre en avant les jeunes talents de sa ville. Souhaitons leur beaucoup de succès, de concerts, et encore BRAVO !

En exclusivité, Léo Marais nous confie déjà, qu’après une belle rencontre avec Alexandre Taliercio, organisateur de l’élection Mister Tahiti, ce dernier invite le trio « Aroa » à venir chanter sur scène pendant la soirée d’élection, prévue le 26 février 2016. Un beau moment en perspective…
Aroa Project, un clip créé et chanté par les jeunes des quartiers d'Arue © Mairie d'Arue
© Mairie d'Arue Aroa Project, un clip créé et chanté par les jeunes des quartiers d'Arue

Les paroles d'Aroa :

Les paroles de la chanson "Aroa" © Mairie d'Arue
© Mairie d'Arue Les paroles de la chanson "Aroa"


Vous aimez, LIKEZ ET PARATAGEZ le post facebook présentant le clip "Aroa" :

[VIDEO] #musique #Tahiti - "#Aroa" s'annonce déjà comme LE tube local de l'année... Un clip créé et chanté par des...

Posted by Polynésie 1ère on jeudi 8 octobre 2015


 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play