publicité

Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

Découvrez "Attache ton wagon", le clip de Bzeto, et "The HandCart Meets Tahiti"

Du 11 au 18 octobre, Polynésie 1ère vous présente le dernier clip de Bzeto intitulé "Attache ton wagon". Un clip qui fait partie du projet "The HandCart Meets Tahiti".

© Blackstone Productions
© Blackstone Productions
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

Produit par Blackstone production, Bzeto aborde dans ce nouveau clip une réalité sociale qui apparaît comme l'un des fléaux de la jeunesse du fenua : la drogue.
Tensions familiales, situations de violence, perte de repères... Un clip sans concession pour dénoncer cet engrenage infernal.

Bzeto - Attache ton wagon (The HandCart Meets Tahiti)

 

Les artistes polynésiens mis à l'honneur par "The HandCart"

The HandCart est sans doute LE groupe de musiciens en vue sur la scène du reggae internationale ! 

En décembre 2013, l’ingénieur du son du HandCart, Laurent « Maraboo » Longubardo, a été invité à Tahiti pour travailler sur le nouvel album de Moana alias « Jansé Wesson ». Surpris par la quantité d’artistes passionnés présents sur le Fenua, il livre ses impressions à AL, leader et bassiste du HandCart, dès son retour à Marseille :
“Lors de nos différents voyages, notre leitmotiv a toujours été l’échange et le partage, et la magie polynésienne nous a donné envie de monter un projet qui irait dans ce sens.“

De retour à Tahiti, ils rencontrent plusieurs artistes à qui ils proposent de poser leur textes et voix sur leurs musiques... et la magie opère ! Le studio tourne 12h par jour, et après quelques semaines les enregistrements de l’album « The HandCart Meets Tahiti » sont quasiment bouclés.

© The HandCart
© The HandCart

 

La compilation "The HandCart Meets Tahiti" déjà dans les bacs

Une compilation reggae regroupant les meilleurs artistes polynésiens et les musiciens du HandCart Band vient de sortir. On y retrouve de nombreuses voix connues du fenua parmi lesquelles Mimifé, Manahune, G-natty, Jansé Wesson, Torea, Nilo Gima, Ashley et bien d'autres...
Plusieurs clips accompagnent la sortie du projet et seront diffusés sur Polynésie 1ère TV ainsi que sur internet.

"Les Tahitiens baignent dans le reggae depuis l’enfance (...). Nous parlons le même langage : celui d’une musique faite pour distiller l’amour et les messages conscients.” (Al, leader du HandCart Market)

Un très beau projet artistique et musical qui ouvre la voix à de prochaines collaborations pour porter le rayonnement des artistes polynésiens à travers le monde !
 

Pour en savoir plus

> Suivez la page Facebook du projet.
> Retrouvez l'album en ligne.
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play