publicité

Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

"Dis-moi comment on peut s'arranger", le nouveau clip de Aranud

Du 16 au 29 octobre 2016, un nouveau clip vous est proposé par Polynésie 1ère : "Dis moi comment on peut s'arranger" de Aranud. Une chanson et un clip engagé qui véhiculent un message important : les injustices perdurent dans notre société.

© Manuarii Bonnefin
© Manuarii Bonnefin
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cette musique n'est pas une simple mélodie, Aranud qui a écrit et qui interprète cette chanson a voulu faire passer un message important. Il dénonce via cette musique toutes les injustices qui ont lieu sur notre planète quotidiennement. Et c'est tout naturellement qu'un clip fort en symbolique a été réalisé par Manuarii Bonnefin pour illustrer ce texte comme il se doit.

Découvez maintenant le clip en question et les question que nous lui avons posées : 

Pourquoi ce titre? Que veut-tu raconter à travers cette chanson?

Apres avoir sorti le titre « Donner ma place » qui exprime un besoin d’évasion aux multiples messages et « Aime moi » en duo avec Vaheana fernandez qui parle des sentiments d’amour et de haine. J’avais besoin d’exprimer un sentiment sur la société dans laquelle nous vivons, évidemment quelques films tirés d’histoires vraies m'ont inspirés. Par exemple "Lord of war" qui raconte l’histoire d’un marchand d’arme ou encore "The big short" qui parle de la crise financière de 2008, sans oublier "99francs" qui illustre notre société de consommation.

Dans le clip on y voit des images sur la misère, de manifestations et l'homme en costume judiciaire... Pourquoi?

En mettant en scène un enfant qui dicte les règles tout en étant habillé en juge, je voulais montrer l’image d’une justice en pleine décadence qui enferme en prison un homme qui a volé des pâtes parce qu’il a faim et de l’autre côté, nos hommes politiques au casier judiciaire plus long que mon bras qui continuent de se gaver en toute impunité et de parader dans les medias. Les mannequins dans le clip vidéo représentent nos dirigeants qui n’ont plus que comme pouvoir celui d’obéir au banque et aux autres puissants lobbys qui dirigent ce monde.

Qu'est-ce que tu défends?

Je me sens engagé dans la paix et pour moi il n y a pas de guerre juste ou propre, comme certains essayent de nous faire croire, qu'il faut faire la guerre pour la liberté ou pour la democratie. Le seule intérêt de la guerre se trouve dans les pillages des ressources naturelles, des ventes d’armes et des banques qui les financent comme toujours l’histoire se répète mais pas dans le bon sens.

Quels sont tes projets futurs ?

A partir du 7 novembre, Polynésie 1ère diffusera en exclusivité mon prochain titre en duo avec Weston et enregistré et mixé par DJ Fred qui s'intitule "Je voyage dans l'espace" : Une musique variété/rap avec un texte tout autant engagé. Et pour le début d’année je prépare un duo avec Ariioehau, nous avons déjà commencé les enregistrements au studio avec Eremoana Ebb et viendrai vous le présenter en radio dès qu’il sera prêt.


Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv