Clips locaux

Du lundi au vendredi à 5h55, 11h10 et 15h30.

Clips locaux

"IA NA RA" le nouveau titre du groupe Manino

Polynésie la 1ère continue de faire la promotion des artistes polynésiens sur ses antennes (radio, télé et internet) ! Du  12 au 18 août, vibrez au rythme de la musique "IA NA RA" du groupe Manino !

© Manino
© Manino
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
« Ia na ra » veut dire « avec lui » ou « avec elle ».

Cette chanson parle de ce que peut ressentir un homme envers une femme ou une petite amie qui le quitte pour quelqu’un d’autre.

Le message s’adresse surtout aux hommes, qu’ils mettent leur orgueil et leur fierté de côté pour comprendre les sentiments et les émotions  leur partenaire.

Pour l’artiste, la communication est importante dans une relation de couple afin de ne pas avoir de regrets par la suite. D’ailleurs, l’artiste s’est inspiré d’une période de sa vie dans laquelle plusieurs couples de son entourage se sont séparés ou ont eu de sérieux problèmes à cause d’une tierce personne ! 
 

La principale difficulté soulevée est l’absence de communication et de l’orgueil « mal placé » de certains/certaines !


Taaroa, chanteur dans le groupe Manino. Rappelez-vous en octobre 2018, les boys de Raiatea ont fait sensation dans l’émission Peherau sur Polynésie la 1ère.

Présentation du groupe Manino :
Le groupe Manino a été fondé en 2009 et est originaire de Raiatea. Il est composé de Taaroa Brander et de Heiarii Dangel à la guitare et à la basse, de Clavery Terou à la batterie et aux percussions, du guitariste soliste Martial Sommer, du chanteur Giovanni Teahui et, enfin, de Steve Toareinui, que nous retrouvons à la guitare. Leur style musical est varié, de la pop music au rock en passant par le reggae.

La musique est pour eux une passion, le moyen de se retrouver, de partager et de s'évader. Aujourd’hui, le groupe nous propose un nouveau titre « ia na ra », une ballade rock en tahitien.

Découvrez le clip vidéo :

 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv