publicité

Concours du meilleur pâtissier de Polynésie

Le concours du meilleur pâtissier de Polynésie se tiendra le 19 et 20 avril 2018.

Concours du meilleur pâtissier de Polynésie

Découvrez les portraits des 10 candidats

Partenaire du concours du meilleur pâtissier, Polynésie la 1ère couvrira l'événement sur tous ses médias : la télé, la radio et internet ! Du 05 au 18 avril, retrouvez chaque jour le portrait d'un candidat. Qui sera le vainqueur de cette édition 2018 ? 

© Polynésie la 1ère ; Lycée hôtelier de Tahiti
© Polynésie la 1ère ; Lycée hôtelier de Tahiti
  • Polynésie la 1ère ; Lycée hôtelier de Tahiti
  • Publié le , mis à jour le

En catégorie ESPOIR :



Manon Vaurs
En Terminale Bac Professionnel boulanger pâtissier au lycée hôtelier de Tahiti : 

"A l'age de 14 ans, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances et maîtriser la pâtisserie, ma véritable passion. Aujourd'hui, je souhaite continuer mes études afin d'avoir plus de précision, de régularité, de rapidité et de dextérité dans l'exécution de mon art".



Florent Balleton
MCCDR (Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant) au lycée hôtelier de Tahiti : 

"J'ai effectué plusieurs stages dans des boutiques, des hôtels et dans des restaurants. J'ai obtenu un baccalauréat professionnel de boulanger pâtissier et un CAP pâtissier. J'aime beaucoup la pâtisserie et la boulangerie car mes parents "m'ont fait tomber dedans" quand j'étais petit "



Tauhiti Cheung Sen  
1ère Bac Professionnel boulanger pâtissier au lycée hôtelier de Tahiti : 

"J’ai récemment passé mon CAP Pâtissier et me destine à continuer, après mon bac, en mention complémentaire en dessert de restaurant. Je n’ai jamais voyagé mais j’aimerai connaître une expérience professionnelle à l’étranger. Ce concours me permettra peut-être de réaliser mon rêve, rejoindre la prestigieuse école ENSP ou sinon de nouer des contacts avec le parrain de l'événement !"



Brazilia Van Bastoler
1ère Bac Professionnel Boulanger Pâtissier au lycée hôtelier de Tahiti :

"J’ai choisi une formation de Bac Pro car elle est plus complète et j’adorerais passer une année de plus en mention complémentaire. J’aime voyager et j’aimerais connaître une expérience professionnelle enrichissante au Japon ou en Nouvelle-Zélande... Le concours me permettra de démontrer que je suis capable de me dépasser"




Thomas Malijenovsky
2ème année BTS Hôtellerie-Restauration option B « Art Culinaire et Art de la Table » au lycée hôtelier de Tahiti 
Major de promotion du Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration 2016

"Je suis un très grand passionné de pâtisserie depuis ma plus jeune enfance. J’ai effectué lors de ma 1ère année de BTS HR un stage au Plazza Athénée, au sein du restaurant gastronomique avec le chef de cuisine Romain MEDER et la cheffe pâtissière Jessica PREALPATO. J’ai également eu l’opportunité d’intégrer la brigade de pâtisserie centrale de l’hôtel dirigé par Mr Angelo Musa.

Mon inscription au concours est le fruit d’une envie infaillible de progresser et d'évoluer dans ma passion du monde sucré pour réaliser mon rêve : apprendre la « grande gastronomie française dans le domaine de la pâtisserie » auprès de très grands chefs qui ont nourri mon amour pour cet art culinaire".





Catégorie Professionnelle : 



Clémence Bailly 
Entreprise : Four Seasons Resort Bora Bora

"Je me suis inscrite pour découvrir le monde du concours que je ne connais pas et me dynamiser dans mon travail. Cela va me permettre également de découvrir des nouveaux produits, mais également rencontrer et partager avec d’autres pâtissiers du Fenua. Je suis impatiente, c’est un vrai beau challenge au bout du monde".



Fabrice Metais
Entreprise : Tahiti Gourmandises (Pâtisserie- Traiteur)
L'Auberg'in (Restaurant) 

" Ce genre de Concours nous pousse à utiliser certains produits et certaines techniques que nous n’utilisons qu’à de rares occasions dans nos entreprises et cela offre une approche intéressante du métier. A mon sens, il est également important de s’impliquer dans ce type d’événement afin de participer à la promotion de nos métiers surtout auprès des plus jeunes".

Fabrice Metais


Florent Chevalier 
Hôtel Intercontinental Tahiti Resort Faa’a

"Ayant toujours voulu faire des concours, je suis content de participer à cet événement qui me laissera un merveilleux souvenir en Polynésie française. Après ce challenge, je continuerai mon expérience vers de nouveaux horizons pour découvrir d’autres cultures et relever les défis qui s’offriront à moi".



Marutea Riaria
Pâtisserie « La Marquisienne»

"Je travaille à la Pâtisserie « La Marquisienne» depuis maintenant 18 ans. J’ai commencé en tant qu’aide pâtissière et, en 2008, je suis passée à la confection des entremets. J’ai décidé de participer à ce concours pour me lancer un nouveau défi et faire le point sur ce que j’ai acquis depuis toutes ces années".




Océane Teriipaia
Pâtisserie Bon Apetahi

"Je vois ce concours comme un challenge ! Je suis passionnée de pâtisserie depuis mon plus jeune âge et je suis impatiente de pouvoir y participer avec d’autres candidats car la pâtisserie c’est avant tout le partage, la gourmandise, la maîtrise et la beauté de chaque dessert que je peux réaliser. Mon plus grand rêve serait d'aller un jour dans des grandes écoles de pâtisserie en France".




Vous trouverez plus d'informations sur le déroulement du concours en cliquant sur ce lien : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/concours-du-meilleur-patissier-polynesie











Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play