Coupe du monde de rugby : France / USA

Mardi 1er octobre à 21h35, ne ratez pas le choc France / USA en direct télé et sur Polynesie.la1ere.fr 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le
L'encadrement de l'équipe de France a procédé à une large rotation pour affronter les Etats-Unis mardi 1er octobre, dans la poule C de la Coupe du monde.

De l'équipe victorieuse de l'Argentine voici dix jours, il ne reste que l'ailier Huget, le centre Fickou et le 2e ligne Iturria, replacé en 3e ligne. Pour le reste, la charnière est offerte à l'expérimenté duo Machenaud-Lopez, Picamoles revient en 8 avec le statut de capitaine, et Ramos prend le 15.

Le secret avait été éventé depuis plusieurs jours. Au coeur d'une longue attente de 12 jours entre les deux premiers matches, l'équipe de France n'a pas pu tenir secrète sa composition pour affronter les Etats-Unis.

Douze changements, c'est bien ce que l'encadrement a décidé d'opérer entre les vainqueurs de l'Argentine et ceux qui vont disputer ce deuxième match. Même si Jacques Brunel, le sélectionneur, tente un contre-pied: "Il y a beaucoup de changements, mais sans qu'il y en ait malgré tout car 17 joueurs étaient sur la feuille de match le week-end dernier (23-21 contre l'Argentine). Même s'ils n'étaient pas tous titulaires. Il n'y a que six nouveaux".


Trois hommes pour un buteur

Avec Thomas Ramos, Camille Lopez et Maxime Machenaud, le XV de France dispose de trois buteurs dans leurs clubs respectifs. Il y a donc abondance de biens. Qui butera contre les Etats-Unis ?  "Ils vont choisir aujourd'hui. Ce matin, ils sont allés buter, cet après-midi ils buteront après l'entraînement. Le choix se fera là", a déclaré Jacques Brunel. Si le buteur désigné venait à faillir mercredi, il aurait des roues de secours sur le terrain...


Composition de l'équipe

Ramos - Raka, Guitoune, Fickou, Huget - (o) Lopez, (m) Machenaud - Camara,  Picamoles (cap), Iturria - Gabrillagues, B. Le Roux - Setiano, Chat,  Baille
Remplaçants: Poirot, Guirado, Slimani, Vahaamahina, Alldritt, Serin, Ntamack, Médard
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv