Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #10 : le congélateur horizontal

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, découvrez avec Mareva l'éco-gestes pour réduire la consommation de votre le congélateur horizontal !

© EDT Engie
© EDT Engie
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Les congélateurs horizontaux (coffres) sont généralement plus éco-énergétiques que les modèles verticaux, car ils perdent moins d’air froid lors de l’ouverture de la porte. En effet, comme le froid a tendance à descendre, il s’échappe plus facilement d’un congélateur vertical lorsque la porte s’ouvre.

Les appareils en veille, même s’ils sont éteints, consomment de l’électricité. Pensez à les arrêter et à les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas. Ces appareils sont très nombreux dans une maison et consomment 24h/24, 365 jours par an.
 

Choisissez un congélateur horizontal, il est moins gourmand en énergie 


Le congélateur coffre est moins gourmand en énergie qu'un congélateur armoire car le froid reste au fond même quand la porte est ouverte. Il consomme en moyenne en moyenne 15 % d'energie en moins que les modèles verticaux. 
 

Vous pouvez réaliser 1700 xpf par mois d'économies sur votre facture d'électricité ! 


Grâce à quelques gestes simples au quotidien, vous pouvez faire des économies dans votre fare ! Découvrez les conseils de Mareva, ce mercredi 5 août sur Facebook Polynésie la 1ère et sur notre chaîne YouTube !
vos programmes tv