Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #20 : sécher son linge à l’air libre, c’est tout naturel !

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, utilisez un étendoir et faîtes sécher à l’air libre : vous ferez des économies d’énergie et préserverez votre linge!

© EDT Engie
© EDT Engie
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Le linge qui sent bon l’air frais, quel bonheur! Eviter le sèche-linge permet de moins user et déformer les tissus, et de réduire ainsi le temps de repassage… Etendre votre linge à l'extérieur, ce sont des économies d’énergie et de la fraîcheur pour toute la maison!

Parmi tous les appareils électroménagers, le sèche-linge est de loin le plus gourmand en énergie. Il consomme en moyenne quelque 500 kWh, ce qui représente près de 15 % de la consommation électrique annuelle d’un ménage (hors chauffage). L'énergie du soleil, c'est gratuit ! 
 

Vous pouvez réaliser 1200 xpf par mois d'économies sur votre facture d'électricité


Grâce à quelques gestes simples au quotidien, vous pouvez faire des économies dans votre fare ! Découvrez les conseils de Mareva, ce mercredi 14 octobre sur Facebook Polynésie la 1ère et sur notre chaîne YouTube !


 

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous connecter sur le site edt.pf

vos programmes tv