Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #24 : à quelle température doit être un frigo ?

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site internet, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, définissez la bonne température de votre frigo pour préserver les aliments le plus longtemps possible. 

 

© EDT Engie
© EDT Engie
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le
Une température de frigo bien réglée permet de conserver les aliments plus longtemps et de préserver leurs vitamines et minéraux.

D’après les experts, la température idéale d’un réfrigérateur se situe entre 1 et 4 °C. En dessous, l’appareil consomme plus d’énergie qu’il n’en a besoin et risque ainsi de se détériorer. Sans parler des aliments qui gèlent lorsqu’ils sont placés près des parois du réfrigérateur. Au dessus de 5° C, les bactéries peuvent contaminer les aliments et ce, surtout en ce qui concerne la viande, le poisson et les produits laitiers. 

Règle de base : vérifier la température régulièrement. Pour conserver la fraîcheur des aliments, le thermostat doit être réglé sur au moins 4 degrés. 
 

Vous pouvez réaliser 500 xpf par mois d'économies sur votre facture d'électricité


Grâce à quelques gestes simples au quotidien, vous pouvez faire des économies dans votre fare ! Découvrez les conseils de Mareva, ce mercredi 11 novembre sur Facebook Polynésie la 1ère et sur notre chaîne YouTube !
 

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous connecter sur le site edt.pf

vos programmes tv