Éco énergie

Écogestes : consommez mieux… consommez moins ! 

Éco énergie

Éco énergie #8 : la console de jeu

Polynésie la 1ère et EDT Engie Tahiti vous proposent "La minute éco énergie" tous les mercredis sur notre site, Facebook et You Tube de Polynésie la 1ère ! Aujourd'hui, découvrez avec Mareva l'éco-gestes pour réduire la consommation de votre console de jeu !

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Vous êtes-vous déjà demandé si votre console de jeux, un objet si anodin, pouvait peser sur votre facture d'électricité ? À l'heure où le matériel informatique tente de consommer le moins possible, les consoles de jeux sont de très mauvais élèves et consomment énormément.

Les appareils en veille, même s’ils sont éteints, consomment de l’électricité. Pensez à les arrêter et à les débrancher lorsque vous ne les utilisez pas. Ces appareils sont très nombreux dans une maison et consomment 24h/24, 365 jours par an.
 

Comment baisser leur consommation d'énergie ?


La solution la plus simple et la plus économe reste finalement la même que pour tous les autres appareils électriques : l'arrêt complet plutôt que la veille

Pour vous simplifier la vie, branchez votre console de jeu sur une multiprise avec interrupteur – cela vous évitera de tirer l’appareil, souvent lourd, pour le débrancher du mur. En débrachant votre console de jeux, vous pourriez réaliser 170 francs par mois d'économies sur votre facture d'électricité !

Grâce à quelques gestes simples au quotidien, vous pouvez faire des économies dans votre fare !
 



Vous voulez faire des économies d’énergie au quotidien ? Suivez Mareva dans la Minute éco énergie sur Polynesie la 1ere !  Elle vous donnera des conseils pratiques à suivre dans votre maison.

Pour en savoir plus, il vous suffit de vous connecter sur le site edt.pf
vos programmes tv