publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

1er concours Festival du Bar & des Arts de la Table en direct web & radio !

Du 2 au 4 avril va se dérouler pour la première fois au Fenua le 1er concours Festival "Bar & des Arts de la Table". Polynésie la 1ère sera au cœur de cet évènement exceptionnel !

 

© LHT
© LHT
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Pour la première fois au Fenua, et sans doute pour l’ensemble des lycées hôteliers polynésiens, se déroulera sur 3 jours un événement triplement original :

- Original car il va « marier » les arts de la table et du bar dans une seule et même compétition, ce qui oblige à la constitution de duos d’équipiers ayant ces deux compétences,

- Original car il associe un aspect grand public, intitulé « Festival » (salon des arts de la table, course de garçons de café) et un concours professionnel (avec des épreuves de service en restaurant et de bar),

- Original car l'équipe de la DINE-DGEE animera ce concours, relayé en direct web et sur radio Polynésie la 1ère.

    Du 2 au 4 avril, célébrez les arts de la table et du bar sur Polynésie la 1ère ! 20 professionnels et « espoirs » venus de la Métropole et de la Polynésie vont concourir à ce prestigieux concours. 


Mardi 2 avril : le Salon des Arts de la Table fera une large part aux professionnels du territoire et à nos élèves.

L’objectif premier de cette manifestation est de mettre en avant ces métiers, mal connus, peu valorisés et pour lesquels l’emploi et l’épanouissement personnel sont bien réels. 

Nos deux parrains en sont la preuve vivante, Patrick Chauvin, Meilleur ouvrier de France 2007 maître d’hôtel et Philippe Picard, Bar Manager du Domaine de Beauval et membre de l’APEB.

La pâtisserie, la cuisine, le goût du beau, le sens du partage et le parti pris de l’excellence sont tout aussi présents dans les arts de la table et du bar.

Le déroulement du concours 


Organisé par le Lycée Hôtelier de Tahiti, le concours propose deux catégories : la catégorie « espoirs » et la catégorie « professionnels » rassemblant des épreuves concernant le domaine du Bar et les Arts de la table.
 

Les 2 et 3 avril, suivez les épreuves arts de la table et bar en direct web (site internet et en Facebook live) et en
radio !

 
  • Mardi 2 avril de 8h à 12h : l'épreuve du concours de dressage de la table au lycée hôtelier en direct sur le site internet et en Facebook live 
 
  • Mercredi 3 avril de 9h à 10h30 : la course des garçons de café dans les catégories "élèves du Lycée" et  "participants du concours", depuis l'hôtel Intercontinental, à suivre en Facebook live. 
 
  • Jeudi 4 avril de 8h à 12h : l'épreuve de réalisation de cocktails à bord de l'Aranui


Les équipes participantes

Catégorie espoir 

© LHT
© LHT

Catégorie professionnels

© LHT
© LHT

Pascal Maillou et Patrick Chauvin présentent le 1er concours Festival du Bar & des Arts de la Table dans l'émission Fare Ma'ohi 

1er concours Festival du bar et de Arts de la Table : Pascal Maillou et Patrick Chauvin
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play