publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

La bénédiction « Urbi et orbi » du pape François

Une bénédiction "Urbi et Orbi" est une bénédiction solennelle, prononcée par le pape à certaines occasions religieuses importantes du culte catholique, spécialement les jours de Pâques et de Noël. C'est à suivre en direct sur Polynésie la 1ère, mercredi 25 décembre 2019 à 1h00.

  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le
Une bénédiction Urbi et orbi est une bénédiction solennelle, prononcée par le pape à certaines occasions religieuses importantes du culte catholique, spécialement les jours de Pâques et de Noël. Elle est précédée d'un message et assortie d'une indulgence plénière. Dans la pratique actuelle, elle est prononcée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, dans l'État du Vatican.

L'expression latine Urbi et orbi exprime une intention d'universalité qui prend en latin la forme du datif de destination ou d'attribution. Elle signifie que la bénédiction et le message qui l'accompagne sont adressés, aussi bien aux chrétiens de la ville de Rome (« Urbs ») qui l'entendent directement qu'à ceux du monde entier (« orbis ») qui lui sont unis. « Urbi » — avec majuscule — désigne Rome comme la ville par excellence du monde romain dont le pape est l'évêque. « Orbi » désigne le monde en référence à la forme circulaire de la Terre) dont le pape a la charge en tant que pasteur universel de l'Église.
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv