publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

France Télévisions se mobilise pour l'environnement

Responsable et citoyenne, France Télévisions assure une responsabilité de média et une responsabilité d’entreprise, et cela sur les questions de défense de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que sur les enjeux de lutte contre le dérèglement climatique.

© FTV
© FTV
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Au-delà de son action d’éco-production et de stratégie d’entreprise (empreinte carbone, recyclage…), France Télévisions a choisi de proposer toute l’année des programmes de découverte, de sensibilisation, d’information, de débats autour de ces questions majeures et de se mobiliser au moment de la Cop 24.

Information et investigation, magazines, documentaires, jeu, programmes jeunesse, offre numérique, offre éducative… France 2, France 3, France 4, France 5, les 1ère en Outre-mer, France Ô, ainsi que les directions france tv éducation, france tv slash et france tv nouvelles écritures déploient des rendez-vous spéciaux à partir du 2 décembre.

Écosystèmes naturels en danger, décryptage des actions environnementales, mise en avant de solutions et des engagements citoyens et associatifs… les antennes de France Télévisions proposeront ainsi un panorama de la planète et de ses enjeux pour l’avenir proche et pour les futures générations.


Lundi 10 décembre
20.45- L’aventure continue… Céline Cousteau (1er épisode : La Patagonie)
Dans ce premier épisode, nous partons en Patagonie, royaume des baleines, l’animal fétiche de son grand-père. À cette époque, elles étaient en voie de disparition. Deux générations plus tard, où en est l’espèce ? Avec son équipe, Céline se lance dans leur sillage. Baleines, lions de mer, autruches ou pumas : la Patagonie est une arche de Noé à ciel ouvert. Un voyage de 3 000 kilomètres vers la pointe sud des Amériques... pour que l’aventure continue !
© Capa Presse
© Capa Presse
Collection proposée par Céline Cousteau et Philippe Levasseur - 110 min - Réalisée par Stéphane Jacques et Alexis Barbier-Bouvet - Produite par Patrice Lorton

Mardi 11 décembre
19.20- Rendez-vous en terre inconnue avec Thomas Pesquet chez les Kogis
Ce 22e opus est un rendez-vous rare et singulier. Pour son ultime départ en terre inconnue, Frédéric Lopez s’est envolé aux côtés du spationaute français Thomas Pesquet. Un invité exceptionnel pour une destination qui ne l’est pas moins… Direction le nord de la Colombie, à la rencontre d’une communauté énigmatique qui n’autorise que très rarement des étrangers à pénétrer son territoire : les Kogis.
© France 2
© France 2
Magazine - Écrit par Frédéric Lopez et Franck Desplanques - Réalisé par Pierre Stine - Une production Adenium TV France


Mercredi 12 décembre
20.50- Au cœur des éléments : La Tempête
Comment faire comprendre une météo hors norme et les enjeux climatiques qui captivent et frappent les Français ? En suivant le principe de l’escape game, c’est-à-dire en leur faisant vivre de l’intérieur les phénomènes, telle la tempête, sujet du premier numéro de ce programme novateur et événementiel. Dans une maison, Olivier Minne, accompagné d’une famille, est soumis toute une nuit à des effets spéciaux grandeur nature, fidèles à la réalité d’un épisode tempétueux.
© France 2
© France 2
Aux abords de la maison, dans un centre de commandement, Chloé Nabédian aux manettes et deux experts de terrain — un pompier spécialiste de la protection des populations et un expert des phénomènes orageux et tempétueux — décryptent en temps réel les phénomènes. Des reportages et des graphismes complètent ce dispositif inédit et spectaculaire. 

Magazine - Réalisé par Sébastien Devaud - Présenté par Olivier Minne et Chloé Nabédian - Une production Capa, avec la participation de France Télévisions

Jeudi 13 décembre
22.30- Au cœur des éléments : La Tempête​​​​​​​
Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain — plus d’un million de spectateurs et un César —, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?
© France 2
© France 2

Documentaire - 52 min - Réalisé par Cyril Dion et Laure Noualhat - Une coproduction Yami 2 et Move Movie, avec la participation de France Télévisions - Produit par Christophe Nick, avec Cyril Dion et Bruno Levy
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv