publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés Polynésie 1ère !

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

François Dullin, un militaire à Moruroa

Polynésie 1ère propose un reportage sur "François Dullin, un militaire à Moruroa". Samedi 7 octobre à 10h10, découvrez l'histoire atomique de la France à travers des photographies personnelles du jeune officier réalisées lors de son passage sur l'Atoll de Moruroa.  

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
François Dullin a laissé de nombreuses photographies de son passage sur l’Atoll de Mururoa. Le 2 juillet 1966, dans le Pacifique, explose une bombe atomique, c’est le premier essai nucléaire français en Polynésie, le premier d’une longue série.

En tout, il y aura en Polynésie 46 essais aériens et 146 essais souterrains. Pour le général De Gaulle, la grandeur de la France passe par la maîtrise de l’arme nucléaire, garante de la sécurité et de l’indépendance militaire du pays.François Dullin, jeune officier, fraîchement diplômé de Saint Cyr a choisi de s’engager dans le 5ème RMP (Régiment Mixte du Pacifique) un régiment de Génie de la Légion étrangère chargé de construire les routes, les aéroports, les ponts, les pistes à Moruroa. Ses photos nous font revivre cette page atomique de l’histoire de France.

Un reportage émouvant et passionnant, à voir absolument, ce samedi 7 octobre à 10h10, sur Polynésie 1ère !

Tahiti Informations
publicité
vos programmes tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play