publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Le groupe THA TRICKAZ en concert à Tahiti

Qui sont les artistes qui se cachent derrière les masques ninjas de Tha Trickaz ? Réponse le samedi 29 mars dans un live inédit au Hélios.
 

© Tha Trickaz
© Tha Trickaz
  • Par Sandira Derock
  • Publié le , mis à jour le

Tha Trickaz débarque à Tahiti pour un concert exceptionnel et énergique ! Ce groupe français est connu sur le plan international pour leur bass music aux sonorités asiatiques ainsi que leur univers manga. 

Qui sont ces DJ masqués ?

Surnommés "Tha Vietnamists", Pho & Thu (Dj iRaize), ces deux artistes d'origine Vietnamienne et amis de longue date, ont fondé le groupe il y a plus de dix ans dans le but de repousser leur limites techniques et musicales. Le groupe Tha Trickaz s'impose depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, avec une musique aux influences bass music, trap et hip hop.
 

Ces DJs masqués mêlent des orchestrations épiques et des bandes-son cinématographiques.


Après plus de 200 dates dans le monde lors des 5 dernières années, des remixs officiels pour Chinese Man, Cassius ou encore Wax Tailor, le groupe a sorti un 3e album en 2017 intitulé « Cloud City ».

Cet album est disponible en téléchargement gratuit sur leur propre label « Otodayo Records » incluant des collaborations avec ‘Dope DOD’ ou encore ‘ETC!ETC!’.

Pourquoi êtes-vous masqués ?
L'univers visuel du groupe est très porté sur l'Asie et la culture manga que l'on retrouve dans le design de leur masque ninja. C'est également une référence du théâtre kabuto japonais où les acteurs étaient masqués afin d'attirer l'attention sur la gestuelle des artistes.  

Pourquoi avez-vous créer un label  "Otodayo records" avec téléchargement gratuit ? 
À l'image de nos vies personnelles, notre musique est influencée par nos rencontres et repose sur des valeurs de partage. Proposer de la musique basée sur un système de gratuité est un moyen de la diffuser plus simplement et de ne pas réduire notre art à une dimension monétaire. 

Tha Trickaz, fidèle à sa philosophie du “Free download”, vous propose de découvrir chaque semaine un nouveau track de leur dernier projet via le site de leur label Otodayo records et sur leur plateforme Soundcloud. 


Mercedi 27 mars, le duo français était invité dans l'émission de Fare Ma'ohi ! Ils ont mixé en direct, regardez : 

Fare Ma'ohi : Tha Trickaz - 27/03/2019

 

Un aperçu de leur musique :

 
Tha Trickaz Cloud City Tour 2017
 
 

Un show à ne pas manquer, samedi 29 mars à 21h à l'Helios ! 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play