publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[NOUVEAUTÉ SÉRIE] Il s'appelait Mandela

Découvrez une mini-série historique composée de six épisodes qui relate l'incroyable et passionnante histoire de Nelson Mandela surnommé "Madiba" (qui est en fait le titre original) par son clan tribal en Afrique du Sud. Rendez-vous dimanche 25 novembre à 19h30.

© Dynamic Prod
© Dynamic Prod
  • Par Sandira Derock
  • Publié le
Découvrez une mini-série historique composée de six épisodes qui relate l'incroyable et passionnante histoire de Nelson Mandela surnommé "Madiba" (qui est en fait le titre original) par son clan tribal en Afrique du Sud. 

Nelson Mandela est devenu, dès le milieu du XXème, siècle une véritable icône de la lutte contre l’apartheid et par extension un immense artisan de la paix et de la liberté.

À l’occasion du 5ème anniversaire de sa mort (le 5 décembre prochain) et du 100ème anniversaire de sa naissance, La 1ère propose une mini-série en six épisodes qui dévoile toutes les facettes de cet homme, Prix Nobel de la Paix, qui marquera de son empreinte l'histoire de l'Humanité. 

Série biographique créée par Kevin Hooks et scénarisée par Janine Eser, Il s’appelait Mandela raconte l’histoire de ce militant politique acharné. Pour l’interpréter, Laurence Fishburne, lauréat d’un Emmy Award et nominé aux Oscars et au Golden Globe. Par souhait de réalisme, ce projet a été développé à partir des livres Conversations With Myself et Nelson Mandela by Himself, écrits par Mandela en personne !

L’intrigue débute au commencement des années 60, en Afrique du Sud. La série rappelle la lutte de Mandela et celui de ses frères de combat politique, Oliver Tambo et Walter Sisulu, qui se sont battus à ses côtés des années durant, pour mettre fin au système politique sud-africain de l’apatheid. Les premières prises de conscience, les premières alliances puis l'engagement, l'action, le soulèvement...

Découpé en trois étapes importantes, ce biopic de « Madiba », nom de clan ancestral de Nelson Mandela, pose un regard intime sur les personnes et les événements qui l’ont façonné. Notamment sa rencontre avec Winnie, soutien indéfectible durant plus de 30 ans. L'ensemble porté par un casting prestigieux, mené notamment par l’immense talent de Laurence Fishburne.

Genre biopic - série américaine dramatique historique / Titre original Madiba / Création et réalisation Kevin Hooks / Durée 6 x 56min / Année 2017 / Avec Laurence Fishburne, Orlando Jones, David Harewood, Michael Nyqvist, Terry Pheto...
 
© Dynamic Prod
© Dynamic Prod
« Dans la vie, nous négocions, non pas avec les dieux, mais avec des êtres humains ordinaires comme nous même : des hommes et des femmes, qui sont plein de contradictions, fiables et inconstants, forts et faibles, célèbres et inconnus ».  Nelson Mandela
 
Cette série événementielle permet de découvrir ou redécouvrir des faits marquants de l’histoire. Un retour dans le passé, riche d’émotions, de drames mais également porteur d’un immense espoir. Cinq ans après sa disparition, cette fiction rappelle l’extraordinaire combat de Mandela pour l’égalité et la liberté. Son histoire personnelle, nationale et internationale investit de nombreux thèmes : la détermination, l’humanisme, le sacrifice et l’activisme. Une série qui rappelle, avant tout, un principe élémentaire : la liberté appartient à tous.
 

UNE PRODUCTION CINQ ÉTOILES

© Dynamic Prod
© Dynamic Prod


LE CASTING

Nelson Mandela est interprété par LAURENCE FISHBURNE (Matrix, Hannibal, Les Experts…), lauréat d’un Emmy Award, nominé aux Oscar et aux Golden Globe.

ORLANDO JONES est Oliver Tambo, avocat et militant de la cause anti-apartheid. Il sera en 1944, en compagnie de Nelson Mandela et de Walter Sisulu, l’un des fondateurs de la ligue des jeunes de l'ANC (African National Congress ) – À noter dans la filmographie d’Orlando Jones : Sleepy Hollow, Les Experts Miami, American Gods...

DAVID HAREWOOD joue Walter Sisilu, proche compagnon de route et mentor politique de Mandela. Comme lui, il sera arrêté et condamné à la prison à vie. Dernières séries phares de David Harewood : Homeland, Supergirl, The Night manager…

MICHAEL NYQVIST est Hendrik Verwoerd, membre du Parti national sud-africain, considéré comme le « grand architecte de l’apartheid ». Devenu premier ministre, il sera assassiné en 1966. Michael Nyqvist était un acteur suédois, connu principalement pour son interprétation du journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium. Il est décédé l’an dernier, 
 
LA RÉALISATION
KEVIN HOOKS (Emmy Award pour la fiction The color of Friendship) est le réalisateur de nombreuses séries à succès : Prison Break, Bones, Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. ; Castle ; 24 heures chrono ; Lost, les disparus…
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play