publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

[NOUVEAUTÉ SÉRIE] Precious pearl

De l'amour naît une perle précieuse. A découvrir, samedi 25 août à 19h25 sur Polynésie la 1ère ! 

© Globo / Côte Ouest
© Globo / Côte Ouest
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, Precious Pearl (Joia Rara) met en scène les combats de personnages que tout oppose, qui vont devoir lutter pour trouver leur bonheur et celui de ceux qu’ils aiment. Et notamment celui d'Amélia interprétée avec beaucoup de justesse par Bianca Bin.

Série brésilienne - Titre original : Joia Rara 
-Réalisateur : Amora Mautner 
Avec : Bruno Gagliasso, Bianca Bin, Mel Maia, José d’Abreu, Carmo Dalla Vecchia, Nathália Dill, Carolina Dieckmann...
Saison 1 - Durée : 22 x 90' + 1  x 135'
Année : 2014

 

 

BIANCA BIN – A propos d’Amélia  

Tout comme moi, Amélia est très famille ! Ce qui m’a coûté le plus quand je me suis installée à Rio de Janeiro, c’est en grande partie l’éloignement de ma famille. 500 kilomètres nous séparent et elle me manque énormément. Ces moments du quotidien que nous partagions me font vraiment défaut et je ne sais pas si je pourrai les revivre un jour. Cela me manque vraiment ! Dans ce sens, je ressemble à Amélia. Amélia aime énormément cette famille et le parrain qui l’a élevée. Elle perd ses parents, très jeune, et considère son parrain comme un père. Elle a aussi un frère, Raimundo, qui est son protecteur.
Elle va construire cette belle famille avec Franz, car de leur union, de leur amour, va naître Pearl. Un amour très difficile et interdit qui se heurte aux préjugés des deux familles. Elle est ouvrière et pauvre. Franz est le fils d’un très riche patron, à qui quasiment toute la ville appartient.
L’histoire se déroule en 1935, entre 1935 et 1945. Elle va être injustement emprisonnée sur de fausses accusations de son beau-père. À l’époque, au Brésil, les personnes associées au parti communiste étaient incarcérés par le gouvernement de Getúlio Vargas. C’est ainsi qu’Amélia va être jetée en prison. Elle y passera 10 années, loin de sa fille, perdant également le grand amour de sa vie. À sa sortie de prison, elle veut rattraper ce temps perdu. Vous imaginez la douleur d’une mère qui est séparée de son bébé ? Elle ne sera pas là quand sa fille fera ses premiers pas, prononcera ses premiers mots et fera sa première rentrée des classes… Elle va passer à côté de tant de choses au cours des premières années de Pearl, à une des périodes les plus importantes de la vie de la petite. Cette expérience éminemment douloureuse va, dans le même temps, lui apporter force et maturité. Precious Pearl relate une très belle histoire d’amour, éclairée par la compassion de la philosophie bouddhiste que Franz a découvert suite à son accident au Tibet. La série traite ainsi du regard que l’on porte sur l’autre.
 
© Globo / côte ouest
© Globo / côte ouest
En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs. Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.

Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.
Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pérola. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille.
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play