publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Les championnats du monde de ori Tahiti en direct sur Polynésie la 1ère !

Dimanche 25 novembre à partir de 18h, vivez en direct la soirée de gala de 'Ori Tahiti Nui World Championship sur la page Facebook de Polynésie la 1ère ainsi que sur le site web

 

© 'Ori Tahiti Nui Competitions 2018
© 'Ori Tahiti Nui Competitions 2018
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis 2012 Tumata Robinson et Manouche Lehartel organisent le grand événement : Ori Tahiti Nui Competitions, les 24 et 25 novembre au Tahiti Ia Ora Beach Resort (ex-Méridien Tahiti).

Un concours de danse tahitienne ouvert aux danseuses et danseurs de toutes nationalités  qui se présentent individuellement ou au titre des compagnies et des écoles de danse tahitienne locales ou extérieures à la Polynésie française.

‘Ori Tahiti Nui Competitions vise à encourager la conservation, le développement, la promotion et la reconnaissance de la culture polynésienne sous toutes ses formes, en particulier la danse, la musique et l’artisanat d’art, en Polynésie et dans le monde. Le concours ‘Ori Tahiti Nui Competitions s’est enrichi au fil des ans.

'Ori Tahiti Nui Competitions accueille tous les ans de nombreux étrangers venus du Japon, des États-Unis et de France. Cette année, ils seront près de 250 compétiteurs à vouloir participer à ce concours prestigieux. 


Dimanche 25 novembre à partir de 18h, Polynésie la 1ère vous offre la possibilité de suivre en direct et en intégralité la soirée de gala de 'Ori Tahiti Tahiti  World ChampionShip sur la page Facebook de Polynésie la 1ère ainsi que sur le site internet !

Au cours de la soirée de gala, les concurrents aux titres de Champions du monde de ‘Ori Tahiti, présentent leurs prestations. Le concours comporte 2 passages distincts :

Vahine :
- Le 1er passage est en Mehura, sur une musique instrumentale de 2 minutes.
- Le 2nd passage est en ‘Ote’a sur des percussions de 2 minutes.
Les concurrentes évoluent avec 2 costumes, le 1er de type Mehura le 2nd de type « solo ».

Tane :
- 1 passage en  ‘Ote’a sur des percussions de 2 minutes.
- 1 passage en  ‘Aparima tane ou en  ‘Oritoa / haka de 1’30 à 2 minutes.

Les concurrents évoluent avec 2 costumes. L’un de type solo et l’autre en concordance avec le thème de la danse interprétée.
 

Qui seront les prochains 'Arioi 2018 ?

 

  • La soirée en direct 

​​​​​​​
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play