PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

[REPLAY] L'Outre-mer fait son Olympia

Vendredi 16 octobre 2020 à 19h25, retrouvez pour la 3e édition "L'Outre-mer fait son Olympia". 9 jeunes artistes ultramarins, originaires des 9 territoires d'outre-mer, réunis sur la scène mythique de l'Olympia. Un moment inoubliable co-animé par Mickey Spitz et Amanda Scott.

© France Télévisions
© France Télévisions
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Le vendredi 16 octobre à 20h00, Les chaînes La 1èreretransmettront un concert exceptionnel depuis la mythique salle de l'Olympia.  Tanya St Val nous convie à un grand voyage musical en compagnie d'artistes ultramarins confirmés et ceux de la génération montante. Un show unique de deux heures présenté par Amanda Scott et Mickey Spitz de Polynésie La 1ère !

Un événement qui met en lumière la richesse et la diversité des sonorités des Outre-mer, ancrées dans des traditions perpétuellement relues sous le prisme d'influences internationales. Un spectacle qui permet de réaffirmer le rôle de la musique dans le dialogue des cultures.

Lors de cette soirée-événement, et pour cette troisième édition, Tanya St Val a validé une sélection d'artistes ultramarins de la jeune génération : Mathieu White de Guadeloupe,  Stacy de Martinique, Lova Jah de Guyane, Morgane JI de La Réunion, M'Toro Chamou de Mayotte, Silvio Cicero de Polynésie, Jason Mist de Nouvelle-Calédonie, Antoine Beaumont de Saint-Pierre-et-Miquelon et Aliki Fakate de Wallis et Futuna.

« L’Olympia, c’est quelque chose de grand. Il y a un tas d’illustres artistes qui sont passés par là. Le fait qu’on nous donne la chance de fouler la scène, c’est une reconnaissance de notre travail effectué depuis 6 ans. Et moi, représenter mon île c’est une fierté.» Aliki Fakaté, de Wallis et Futuna, était, samedi soir, l’un des heureux représentants de la troisième édition de L’outre-mer fait son Olympia.

Un concept qui permet de mettre en lumière les « graines de star » des 9 collectivités des Outre-mer.

© FTV
© FTV
Le Tahitien Silvio Cicero à la fois guitariste et auteur compositeur
 
© FTV
© FTV
Après Jacob Desvarieux, et Marijosé Alie, c’est Tanya Saint-Val, qui parrainait cette édition 2020. Pour l’illustre chanteuse guadeloupéenne, une expérience inédite. « J’ai rencontré des artistes qui avaient une belle qualité musicale, des artistes enrichis par leurs traditions musicales. Parce que c’est cà la world music. Je me suis dit que la France avait énormément de chance de se rendre compte qu’elle avait autant de couleurs musicales différentes et qu’elle devrait l’exploiter encore plus. »

2h30 de direct de musique aux rythmes et sonorités des Outremer sur la scène prestigieuse de l'Olympia à Paris. Avoir, vendredi 16 octobre 19h25 sur Polynésie la 1ère !
© FTV
© FTV
 

Le replay

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv