publicité

PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Soirée spéciale "Journée de la Femme"

Mercredi 7 mars 2018, les femmes sont à l'honneur sur la 1ère. Ne manquez à partir de 20h55, la soirée spéciale "Journée de la Femme" où se succèderont film, documentaire et débats jusqu'à 00h30.

  • Par Tiana Valencourt
  • Publié le
Au programme de cette soirée spéciale "Journée de la Femme" sur  La 1ère

20H55 - Bakhita (téléfilm)


Josephine Bakhita, l'esclave devenue sainte.

La vie d'une sainte africaine au début du siècle, le destin croisé de deux jeunes filles.
Née au Soudan, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d'esclaves. Souvent frappée et violentée par ses maîtres, elle est ultimement revendue à un marchand vénitien, Federico Marin, qui l'emmène avec lui dans une petite ville italienne afin qu'elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte. Malgré les préjugés et les oppositions de toute sorte, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême. Elle désire devenir religieuse, mais Federico Marin veut retourner vivre avec elle en Afrique.

22H40 - Nos chaines invisibles, le code noir (documentaire)


Auteur / Réalisateur : Virginie BERDA

Elles sont noires, féministes, artistes, chanteuses dans une chorale ou vendeuses au marché, toutes descendantes des victimes de la traite négrière. Se sont-elles penchées un jour sur l'histoire douloureuse de leur aïeule, ont-elles réfléchie à ce qu'était la vie d'une femme, esclave dans une plantation ? C'est une question qui va leur être posée dans ce film.

La spécificité féminine dans la traite négrière est un sujet resté tabou car dénué de véritable recherche historique. Eclairé par l'analyse de quelques spécialistes (psychologue, politologue, sociologue, historien) ce film apporte un début d'éclairage sur ce silence lourd de sens.

23H30 - Débats Histoire d'Outre-mer (débat)

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play