PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Programmation spéciale Fête de la Musique 2020 sur Polynésie la 1ère

Les 20 et 21 juin, fêtez la musique comme il se doit sur Polynésie la 1ère ! C'est aussi l'occasion d'écouter des artistes issus de tous horizons, de danser et de chanter autrement.

© polynésie la1ère
© polynésie la1ère
  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le
Rendez-vous samedi 20 juin à partir de 19h30 et dimanche 21 juin à partir de 12h15 sur Polynésie la 1ère pour
pour fêter la musique comme il se doit. L'occasion d'écouter des artistes issus de tous horizons, de danser et de chanter une bonne partie de la soirée !

Au programme :
 

Samedi 20 juin à 19h30 - Perete'i avec le groupe Herenui Band 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
Perete'i avec le groupe Herenui Band vous fera revivre et danser sur les moments magiques vécus autour des incontournables de la musique polynésienne. Souvenirs, souvenirs avec des images et musiques fortes en émotion.
  

Samedi 20 juin à 21h30 - Tiken Jah Fakoly à l'Elysée Montmartre

© Tiken Jah Fakoly
© Tiken Jah Fakoly
Tiken Jah Fakoly enflamme la scène parisienne ! Après 25 ans de carrière, l'artiste ivoirien n'a pas dévié de son engagement contre l'injustice et les dérives des puissants. Son reggae veut éveiller les consciences.
Pour ce show exceptionnel, Tiken Jah Fakoly a choisi L’Elysée Montmartre. Salle mythique, haut lieu des concerts reggae pendant plusieurs décennies, il retrouve avec un immense bonheur son public, dans une énergie toute particulière.
 
  • Réalisation Thierry Gautier 
  • Durée : 72 minutes
  • Année 2019

Dimanche 21 juin à 12h15 - ETO en concert à la Maison de la Culture

© Eto
© Eto
L’envie pour ETO de sortir un album faisait partie de ses objectifs depuis déjà quelques années. Durant son tour du monde, et grâce aux rencontres et moments qu’il a vécus aux 4 coins du globe, il a pu composer et finaliser l’écriture de 10 nouveaux morceaux.

Toujours inspiré par la nature, mais désormais aussi par ses voyages, ETO indique que cet album regroupera des chansons liées à sa vie polynésienne. En effet, au cours de son périple qui lui a ouvert l’esprit et rappelé son amour pour la Polynésie, ETO compose par exemple sur la beauté de la nature polynésienne après avoir vu la pollution en Amérique Latine ou écrit une ode à Sapinus, son spot de surf préféré, après avoir exploré le désert de sable du Namib en Namibie.

“J’aime contempler notre nature et notre culture ça me donne énormément d’idées pour écrire des chansons. J’ai un besoin réel de faire passer des messages à travers ma musique. Les 10 chansons sont écrites et chantées en Tahitien. C’est une manière pour moi de rendre hommage à notre culture et de la promouvoir”.

Aujourd’hui, l’album est enregistré et terminé, ETO a dorénavant comme projet de le partager sur scène.
Il tenait particulièrement à se produire sur la scène du Grand Théâtre : “Il est pour moi symbolique et important de raconter mes chansons devant un public calme et posé. Le grand théâtre est la scène parfaitement adaptée à mon projet de concert intimiste”. 

Tout au long de la soirée, ETO était accompagné de 5 musiciens et amis :
  • ETO : guitare, ‘ukulele, slide guitare
  • Christian Chebret : guitare et ‘ukulele
  • Eremoana Ebb : clavier
  • Brice Meunier : percussions 
  • Privat Gnanapragassam : batterie
  • Billy Gnanapragassam : basse

Dimanche 21 juin à 13h45 - Vaipehe avec Raromata'i Feeling

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
Nous continuons avec Vaipehe qui met à l'honneur un groupe de l'île sacrée, l'orchestre kaina, les "Raromata'i Feeling". Ils vous donneront envie de vous lever de vos canapés.

Dans l'art de la bringue polynésienne, d'autres artistes animeront la soirée. La chanteuse Moerani Tauhiro et ses danseuses performeront sur les compositions hawaïennes de leur chef de groupe.

  

Dimanche 21 juin à 16h05 - Fare Ma'ohi Spécial Fête de la Musique

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère


LE REPLAY :

 


 

Dimanche 21 juin à 22h05 - Kery James à l'AccorHotels Arena

© Nathalie Guyon
© Nathalie Guyon
Figure de proue du rap militant, Kery James revient sur scène avec une nouvelle tournée : « Banlieusard Tour ». Artiste prolifique, il endosse différents costumes avec maestria : rappeur, acteur, réalisateur…

Kery James manie les mots pour brosser le tableau de sa réalité, celle qui dérange, celle d’une banlieue délaissée. À travers ses actions, il mène son combat d’éveilleur des consciences.

Par exemple avec A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) Tour, dispositif qui propose un soutien scolaire aux enfants défavorisés. Ou plus récemment à travers Banlieusard, un film qui relate les itinéraires croisés de jeunes de banlieue et leur volonté d’exister dans notre société moderne.
 
  • Réalisation Julien Faustino
  • Produit par Axe Sud
  • Durée 115 minutes 
  • Année 2019
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv