publicité

Fare Ma'ohi spécial FIFO 2018

Cette semaine, Emere et Lovaina recevront les personnalités qui composent le jury, les festivaliers, les organisateurs. A partir de mardi, Fare Ma'ohi installe ses quartiers à la Maison de la Culture pour vous faire vivre les meilleurs moments du Festival International en direct !

© Polynésie.1
© Polynésie.1
  • polynésie.1
  • Publié le , mis à jour le
C'est un Fare Ma'ohi spécial FIFO que vous propose Polynésie.1. Nos charmantes animatrices sont dans les starting-blocks ! Elles vous réservent un programme du tonnerre !

Dès lundi, Emere & Lovaina accueilleront sur le plateau de FARE MA'OHI : Wallès KOTRA (directeur exécutif du Pôle Outre-mer 1ère et France Ô) et Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, co-fondateurs du FIFO. Lundi toujours, Eric LAVAINE (président du Jury) et Noella TAU (directrice de l'antenne radio la 1ère) s'exprimeront au nom du Jury du FIFO 2018.

Autres invités de marque, des réalisateurs : Jacques NAVARRO-ROVIRA pour "POUVANA'A, NI HAINE, NI RANCUNE" ; Jonathan BOUGARD pour "BARTHÉLÉMY" ; Sandro LY et Benoît TARAHU pour "CHIM SOO KUNG"  et aussi Julien et Pascale MARCKT pour "VAITEANI, THE PERFECT HARMONY".


À partir de mardi, en direct de la Maison de la Culture, c'est tout un programme qui vous attend !


Mardi 06/02 : place au PITCH DATING avec Elian KOLLER et Stella TAAROAMEA ! Sur le plateau, nous recevrons aussi des réalisateurs : la réalisatrice du film "ABDUL & JOSÉ" ; Jérôme SCHMITT pour "TAPE'A TE PA'ARI" ; Eric MICHEL, réalisateur de "DANSE PETIT CHEF" et Karim MAHDJOUBA pour "MICHEL BOUREZ, DES RACINES DU SURF À LA CIME DU MONDE".

Et Christopher PRENAT, le make up artiste partenaire du FIFO, proposera un atelier spécial maquillage FX cinéma, en direct sur la plateau du FARE MA'OHI.


Mercredi 07/02 : pleins feux sur le Court-métrage, avec Laurent JACQUEMIN ; puis se succèderont les réalisateurs de documentaires en et hors compétition : "FRÈRES DES ARBRES", "JOEY AND THE LEITIS", "RAME AVEC ALEXANDRA", et "FETI'A" de Manuarii BONNEFIN, pour la Nuit de la Fiction. Vous découvrirez aussi le rôle du stand CASTING avec Claire SCHWOB.

Jeudi 08/02 : honneur aux femmes avec une table ronde animée par Marie-Hélène VILLIERME intitulée "Les Femmes derrière la caméra". Parmi les réalisateurs invités à parler de leur production, il y aura Fiona APANUI-KUPENGA pour "MAKING GOOD MEN" et Cathy MARCONNET pour "TRADITIONS & TRANSACTIONS''. Miriama BONO et Mareva LEU, représentantes de l'AFIFO, viendront compléter le plateau de ce jeudi 8 février.

Vendredi 09/02 : pour ce dernier jour de direct de la Maison de la Culture, Emere & Lovaina retrouveront les co-fondateurs du FIFO, le président du Jury et Noella TAU, membre du jury, pour un premier bilan de cette 15è édition. Il sera aussi question des ÉCRANS OCÉANIENS avec Éric PINSON et son documentaire "ZIKA, LES PRÉMICES D'UNE PANDÉMIE".


Bon FIFO à tous sur Polynésie.1 !



Commentez sur Twitter
publicité
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play