publicité

Fenua Tonight

Du lundi au vendredi à 17h55

Fenua Tonight

Rencontre avec l'animateur de Fenua Tonight : Alexandre Taliercio

Alexandre Taliercio va présenter un tout nouveau talk-show sur Polynésie 1ère à partir du 14 mars. Du lundi au vendredi à 17h55, les téléspectateurs ont désormais rendez-vous avec « Fenua Tonight ». Interview !

Rencontre avec l'animateur de Fenua Tonight : Alexandre Taliercio - Polynésie 1ère © DR
© DR Rencontre avec l'animateur de Fenua Tonight : Alexandre Taliercio - Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Peux-tu nous rappeler brièvement ton parcours ?

J’ai commencé la radio à l’âge de 16 ans, et la télévision dès mes 19 ans sur l’antenne de Télé Polynésie devenue depuis Polynésie 1ère. Depuis bientôt 20 ans donc, je n’ai quasiment jamais cessé d’être présent sur le petit écran pour animer des émissions régulières de talk-show, des jeux et des événements spéciaux. J’ai aussi assuré la production exécutive d’émissions comme « L’île des Vérités » sur la chaîne de la TNT nationale NRJ12 où j’officiais aussi à l’antenne comme animateur. Je suis également à l’origine avec des collègues parisiens de la belle émission d’aventure « Tahiti Quest » que j’ai coproduite. Depuis un an maintenant, j’étais surtout présent sur la bande FM locale.

Quel est le concept de cette nouvelle émission ? A qui s’adresse-t-elle ?

Avec « Fenua Tonight », l’idée est de recevoir tous ceux qui à leur niveau font en sorte de construire notre beau pays, dans tous les secteurs. Il s’agit d’un talk-show dans l’esprit de ce qui se fait aux USA où l’interview est aussi prétexte à dégager beaucoup d’humour de la part des invités. Les prendre à contre courant des entretiens que nous pouvons avoir l’habitude de suivre ailleurs... Il y aura évidemment de la place pour des questions parfois piquantes, voire impertinentes, mais toujours en bonne intelligence et à la seule condition de faire ainsi avancer le débat sur les thématiques abordées.
Il sera aussi question de traiter de l’actualité culturelle de notre pays en recevant ses principaux acteurs. En évoquant aussi ce qui peut faire le « buzz » sur les réseaux sociaux, l’idée est de pouvoir fédérer un large public.

Que va-t-elle apporter de nouveau au paysage médiatique local ?

Avant toute chose : un créneau supplémentaire d’expression, une nouvelle fenêtre sur ce qui fait la vie de notre pays à une heure de grande écoute. La possibilité pour nos invités d’exister pour le plus grand nombre en prenant le temps de savoir qui ils sont et ce qu’ils font, quelle est leur personnalité… Le tout avec un ton convivial.

On parle de la signature « Taliercio », qu’elle est-elle et va-t-on la retrouver dans « Fenua tonight » ?

J’ai indéniablement mon style. Je n’explique pas comment je suis si à l’aise derrière un micro ou une caméra, c’est une chance. Je suis désinhibé, totalement naturel, difficilement pris au dépourvu et surtout sans langue de bois. Si c’est ce que vous appelez la « signature Taliercio » alors oui, cela représente bien l’ADN de ma manière de fonctionner. Cela implique aussi de grandes responsabilités dont j’ai pleine conscience. Mon style est avant toute chose mis au service des téléspectateurs afin de les informer et de les divertir le plus sympathiquement et objectivement possible, mais aussi afin de faire ressortir à tout prix « la substantifique moelle » de mes invités.

Si tu devais décrire « Fenua Tonight » en 3 mots ?

Proximité - Convivialité – Vérité.

Les médias et plus particulièrement la télévision sont au cœur de ta vie depuis très longtemps, qu’est-ce qui te passionne dans cet univers ?

La chance de pouvoir exister pour le plus grand nombre en leur apportant quelque chose. Ce n’est pas le tout d’être connu. Au-delà de la futilité que représentent les paillettes liées à ce milieu, que je produise et anime un programme pour 250 000 personnes ou des millions, je le fais avec la même obligation de résultat, celle d’apporter le maximum de qualité dans le programme diffusé à l’antenne. Un téléspectateur n’est pas plus respectable à un endroit plutôt qu’un autre. Je suis naturellement emphatique, j’aime les gens, je suis curieux sur le monde qui m'entoure, des raisons qui m’ont fait me dire qu’autant mettre tout cela à profit d’émissions qui me permettent de le partager, d’apprendre, avec le sourire...
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play