publicité

Festival international du graffiti ONO'U

Chaque année, le festival international d'art urbain contemporain ONO'U colore les antennes de Polynésie La 1ère !

Festival international du graffiti ONO'U

Ono'u 2018 : Uturoa revêt son plus bel habit

Du 06 au 09 juin les artistes du festival Ono'u étaient de passage sur l'île de Raiatea. Durant cette cinquième édition, les murs du port d'Uturoa ont été transformé pour laisser place aux oeuvres colorées des graffeurs.

L'artiste OKUDART sur le toit des locaux du port d'Uturoa, qu'il a entièrement repeint. © MARTHA COOPER / ONO'U
© MARTHA COOPER / ONO'U L'artiste OKUDART sur le toit des locaux du port d'Uturoa, qu'il a entièrement repeint.
  • Par Tiana Valencourt
  • Publié le , mis à jour le
Du 06 au 09 juin, l'île sacrée s'est transformée sous les yeux ébahis des passants. Chaque artiste a evolué sur une surface dédiée pour l'occasion et a travaillé en cohésion avec les autres invités.
© ONO'U
© ONO'U

Les artistes ont évolué sur le port et ont crée, en très peu de temps, des oeuvres à couper le souffle. Toutes plus modernes les unes que les autres, les fresques ne manquent cependant jamais de rappeler la culture polynésienne, comme le U'upa de l'artiste Néo-zélandais Charles Williams, un oiseau endémique des îles de la Société, ou encore la belle vahine de Vinnie, qui arbore avec fierté une couronne de fleurs dont les Polynésiennes ont le secret.


Le public répond présent

C'est dans un esprit de fête est de bonne humeur que s'est déroulé le festival Ono'u à Uturoa. Les habitant de l'île de Raiatea ont pu assiter à la réalisation de cinq nouvelles fresques et des performances live des artistes invités. 

Les artistes sont aussi allés à la rencontre des étudiant de Raiatea, pour partager leur savoir faire et familiariser les jeunes à l'art contemporain urbain.

Ci-dessous l'artiste Rival avec quelques élèves de l'île.


Le port d'Uturoa se refait une beauté

Les fresques, crées en très peu de temps, sont toutes très colorées et redonnent au port une jeunesse. Grâce à ce festival, Uturoa devient la deuxième ville la plus graffée de la Polynésie, derrière Papeete.



Prochaine étape : Bora Bora

Du 10 au 13 Juin, le festival Ono'u se rendra pour la première fois à Bora Bora. Un moyen de rencontrer et de familiariser les habitants avec le street art, mais aussi de montrer la richesse de nos îles aux artistes.


Retrouvez le meilleur du festival Ono'u sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/festival-international-du-graffiti-ono-u-2014
La question !
Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play