Festival international du graffiti ONO'U

Chaque année, le festival international d'art urbain contemporain ONO'U colore les antennes de Polynésie La 1ère !

Festival international du graffiti ONO'U

ABUZ, graffeur du fenua, repeint Los Angeles

ABUZ propulsé au coeur de Los Angeles, dans un quartier mondialement connu pour ses oeuvres de "street art". Aux côtés de grands graffeurs américains, il participe à la création de deux fresques sur Melrose Avenue... Plongez dans les coulisses de l'événement...

© Festival Ono'u
© Festival Ono'u
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Toute l'équipe du Festival Ono'u est à Los Angeles pour le lancement officiel de l'édition 2015. En ce moment même, dans les rues de Los Angeles, se déroulent les premières performances.

© Google Map
Au coeur d'un des quartiers de renommée mondiale en matière de street art, les graffeurs américains Dabs, Myla et MAST sont en train de créer des fresques Ono'u. A leurs côtés, ABUZ, jeune graffeur du fenua, propulsé au coeur de l'univers graffiti américain grâce au prix ATN Fenua Student remis lors du concours ONO'U 2014.


Durant ces premières journées, deux oeuvres sont en cours de création.
L'un des murs, créé par Dabs & Myla, graffeurs de Los Angeles, est intitulé "Fantasy" et se trouve au 8010 Melrose Avenue.



L'autre, créé par MAST (NYC) et ABUZ, intitulé "From New York City to Tahiti" se trouve au 7763 Melrose Avenue.



Ces deux murs sont au centre d'un quartier très prisé par les street artistes américains et l'on y trouve des fresques devenues légendaires réalisées par des artistes tels que El Mac, Retna et d'autres. Ci-dessous, les fresques situées à Western Avenue (à gauche), La Brea Avenue (au centre) et Melrose Avenue (à droite).
© Photo de droite : pliffgrieff
Photo du milieu : http://www.thedirtfloor.com
Photo de gauche : http://sbe.com/blog/las-best-street-art
© Photo de droite : pliffgrieff Photo du milieu : http://www.thedirtfloor.comPhoto de gauche : http://sbe.com/blog/las-best-street-art


D'ici quelques jours, nous aurons le plaisir de vous faire partager la suite des aventures de ABUZ à Los Angeles, avec une interview exclusive... Restez connectés sur 1ère !

POUR EN SAVOIR PLUS
> Retrouvez l'interview de Sarah Roopinia sur le plateau de Fare Maohi.
Suivez toute l'actu du Festival Ono'u 2015, les scoops et les avant-premières sur notre page spéciale Ono'u : http://polynesie.la1ere.fr/festival-international-du-graffiti-ono-u-2014

La question !
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv