FIFO

Le 18e FIFO, c'est du 6 au 14 février 2021. Une édition 100% numérique.

FIFO

[REPLAY] Ouverture officielle du 18e FIFO

Lundi 8 février à 17h25, Polynésie la 1ère vous propose de suivre en télé et en Facebook live, l'ouverture officielle de la 18e édition du FIFO (Festival International du Film documentaire Océanien). 

  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

LE REPLAY 

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2021 se tient en ligne.

Pour marquer l’ouverture officielle de cette 18e édition du FIFO, Polynésie la 1ère relaye les discours des officiels du Pays, de l’Etat, de France Télévisions avec Luc de Saint-Sernin ainsi que de Luc Jacquet, président du comité de jury. Un rendez-vous à suivre en télé, en Facebook live et en replay dans cet article.

Une émission spéciale présentée par Aiata Tarahu qui reçoit Miriama Bono, présidente de l'AFIFO et Michèle de Chazeau.

La 18e édition est présidée par Luc Jacquet, réalisateur et déjà président du jury du FIFO en 2012 et en 2014, il a accepté d’assurer ce rôle à nouveau. 80 films documentaires ont été inscrits pour le FIFO 2021. Venus de toute l’Océanie ou d’ailleurs, tous ont été produits après le 1er janvier 2018. Ils portent en leur cœur la diversité et l’authenticité des peuples, des cultures, des enjeux et des consciences océaniennes du 21e siècle qu’ils incarnent.

11 films hors-compétition, 7 courts-métrages documentaires et 10 courts-métrages de fiction. À ceux-là, s’ajoutent 9 films documentaires présentés en compétition à un jury international d’exception.

 

Grâce à la magie d’Internet, en dépit des circonstances, toute l'équipe du FIFO vous emmène vers un voyage émouvant et fascinant au cœur de l’Océanie. 

vos programmes tv