Game of Bros - saison 1 : jeu d'aventure avec des aito du Pacifique !

A partir du 4 mars, tous les jeudis soir, à 20h10, Polynésie la 1ère vous propose un nouveau jeu d'aventure maori !  Douze candidats de Nouvelle-Zélande et de ses îles s'affrontent lors d'épreuves physiques et mentales pour désigner le meilleur guerrier. Qui sera le grand gagnant ?

  • Polynésie la 1ère ; SD
  • Publié le , mis à jour le

Ils sont beaux, ils sont forts, ils viennent de tout le Pacifique et sont déterminés à décrocher le titre suprême de "Guerriers et Guerrières Polynésiens" : "Ultimate Island Warrior".

Pour remporter le titre ultime, ils vont devoir relever des défis incroyables et se mesurer les uns aux autres dans des épreuves typiques de celles pratiquées par leurs ancêtres des îles du Pacifique. Une compétition qui se déroule dans les plus beaux décors naturels du Pays au long nuage blanc : Aotearoa.

Présenté par les célèbres comédiennes du Pacifique Pani et Pani, Game of Bros est un jeu d'aventure à la Koh Lanta qui part à la recherche du guerrier des temps modernes. Qui sera le dernier homme après sept épisodes ponctués de défis intenses qui mettront en évidence leurs capacités mentales et physiques.

Naviguer sur les mers dans le waka traditionnel, se préparer au combat et courtiser les vahine...Tels sont quelques une des épreuves traditionnelles auxquelles devront faire face les aventuriers.

À chaque épisode, un ou plusieurs des 12 concurrents seront éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quatre finalistes pour une ultime épreuve qui désignera le vainqueur.

Bande annonce : 

Sept épisodes intenses pour désigner un grand gagnant

Épisode  #1
12 guerriers sont sélectionnés pour s'affronter lors d'épreuves physiques et mentales. Accompagnés par l'expert maori Eds Eramiha, ces derniers devront montrer à quel point ils peuvent rivaliser lors de jeux traditionnels de leur ancêtres.

Épisode #2
Les maoris étaient connus comme étant de grands navigateurs. Les guerriers d'aujourd'hui possèdent-ils ces mêmes compétences ? Neuf concurrents s'affrontent dans un défi de waka ama.

Épisode #3 
Du sang, de la sueur et des larmes. Les 8 guerriers restants s'affronteront lors de défis encore plus durs. Wairangi Koopu testera leur agilité et leur coordination à Poi Rakau, puis ils devront montrer leur force et leur endurance dans la course aux fruits - un des favoris du festival Heiva. Qui passera au prochain défi et qui rentrera chez lui ?

Épisode  #4
Les présentatrices Pani et Pani ont faim et les guerriers doivent les nourrir. Ils devront peler une banane verte, enlever les graines d'une papaye et fabriquer le poisson cru ultime à partir de rien. Les 7 hommes restants devront mettre en avant leur talent créatif.

Épisode  #5
Chez les maori, il existe la tradition de manaakitanga et de don de cadeaux.  Inspirés par la tradition de Si'i Alofa à Samona, les guerriers devront porter des cadeaux fragiles en faisant preuve d'équilibre, de force, d'endurance et de concentration.  Puis, avec créativité et flair, ils devront créer un cadeau fait d’argile à offrir aux présentatrices.

Épisode  #6
Les guerriers nous ont montré leurs capacités physiques, mentales et créatives, mais peuvent-ils "courtiser" une déesse ?  Les cinq derniers devront allumer le feu de Mahuika, charmer la belle Laka et s'affronter pour gagner le cœur de Sina. La déesse de l'amour polynésienne Teuila Blakely fait une apparition, tout comme les reines de la comédie Tante Tala et Mme Kihi. 

Épisode #7
La grande finale de Game of Bros ! Il ne reste plus que quatre guerriers et le défi de la finale est encore plus intense.  Le Tangata manu est un défi traditionnel de Rapanui.  Nos guerriers vont escalader le mur pour ramasser leurs œufs puis se frayer un chemin à travers divers obstacles afin de courir jusqu'à la ligne d'arrivée et revendiquer leur droit à devenir le guerrier ultime de Game of Bros !

 

 

vos programmes tv