A Ha'amana'o na

Le troisième mercredi du mois à 19h40

A Ha'amana'o na

Molokai Hoe - A Ha'amana'o na, Souviens toi - 16 10 2013

Molokai reste pour les rameurs polynésiens une des épreuves les plus importantes. En 1975, pour la première fois, 30 piroguiers tahitiens vont participer à la plus importante manifestation sportive des îles Hawaii, la Molokai Honolulu Canoe Race20...

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Pour les Tahitiens, il s’agit réellement d’une découverte des conditions de haute mer.  L’épreuve se déroule sur une distance de 75 km entre Molokai et Honolulu, dans des conditions particulièrement difficiles et épouvantables pour les rameurs. Des vents entre 25 et 35 noeuds soufflent dans Le chenal de Molokai  soulevant parfois des vagues de 3 à 4 mètres. Et pourtant l’équipe de Maire Nui remporte la course cette année là pour la 1ère fois. Depuis quelques années les Polynésiens ne cessent de remporter cette course mythique.
 
Mais en  87, l’équipe des Outrigers fait planer une menace insupportable pour nos champions pourtant portés favoris. L’équipe des Outrigers sera la plus forte.
 
C’est ce que nous allons découvrir ce soir avec ce magazine qui retrace les moments forts de cette course à sensations. Carlos Perez qui a fait partie de l’équipe Maire nui et qui a été champion de Va’a sera l’invité de Thomas Teriiteporouarai.
 
Présenté par Thomas Teriiteporouarai
Invité : Carlos Perez
« Molokai 87 », de Patrick Pons
 
Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

vos programmes tv